Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruis de suspension

bonjour Sur ma Versa Note 2014, lorsqu'il fait très froids, en bas de -10 à -15 degré Celcius, il y a un bruit de suspension comme un frottement de caoutchouc au moindre dénivelé de la route, dos d'ane, nid de poule ou petite dénivellation, qui s'entend à basse vitesse, même à 10km/hr. lorsqu'il faite plus de 0 degré aucun bruit de ce genre . J'ai l'impression de circuler dans une très vielle voiture. le concessionnaire a fait une réparation à la fin de l'hiver dernier, mais après il a fait plus chaud, je ne l'ai pas entendu a nouveau. Cet hiver il fait très froid et je l'entend a nouveau. Qui faire ? merci MG

Consulter les 4 réponses à la question Bruis de suspension

  • Re, essaie de laver au karsher le dessous de ta voiture, au niveau des roues, et vérifie si ton bruit persiste. Pour ma part, mes amortisseurs avant ont été changés en 2011, pas en 2001...
  • je vous conseil vraiment alors de faire vérifier les silent block de barre stab, j'avais le même soucis depuis que ça était changer j'ai vraiment aucun bruit même par temps froids à ce niveaux la
  • j'ai déja eu ce probléme sur ma note, sois les amortisseurs usée ou silent block de barre stabilisatrice à changer
  • Salut, j'ai une NOTE de 2006, et en 2001 mes amortisseurs ont été changés par le concessionnaire Nissan de la région de Lyon. Depuis ce changement, et quand le temps est trop sec, ou trop froid au choix, j'ai des bruits sur mes suspensions... Pour moi pas forcément d'inquiétude à avoir. Si vous avez des informations particulières sur ce sujet, je suis preneur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils