Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit ventilateur d'arération habitacle

Bonjour

Je possède Nissan NOTE DIESEL de 2015 ( 90 ch )

Depuis avant hier, un bruit comme un bout de papier ou autre se fait entendre quand je met la ventilations, comment résoudre ce problème? Qui est arrivé d'un seul coup en mettant ma voiture en route pour la mettre au garage

En vous remerciant de vos réponses à venir

Bonne journée

Jean-Paul

Consulter les 5 réponses à la question bruit ventilateur d'arération habitacle

• Bonjour au forum

Pour ceux qui m'ont aidé dans ma démarche. J'ai trouvé de où le bruit venait

Il venait du tuyau air qui va au filtre à air, il y avait du papier dedans, et en plus le tuyau vibrait, j'ai donc tout nettoyé et fait une réparation( bricolage voir photo ) et tout est rentré dans l'ordre, je vais démonter ce tuyau d'air et le changer

Encore merci pour toutes vos réponses

Jean-Paul

• Des feuilles darbres coincées sous le capot à l'endroit où arrive l'air extérieur qui alimente l'intérieur ? Pourquoi le pas tenter d'aspirer avec un aspirateur à cet endroit pour extraire ?

• @T.A.34162524 Bonjour T.A.34162524

merci de la réponse. Je vais regarder ça avec minutie, car je ne vois pas bien où se trouve, cette entrée d'air, située sous le capot. Enfin je vais mis mettre je vais trouver Encore merci, et je reviens dans la conversation pour donner des nouvelles Jean-Paul

• Bonjour

J'ai eu ce problème sur un autre véhicule.

Il s'agissait de feuilles mortes qui s'étaient introduites dans le module de ventilation.

Cela provoquait les symptômes que vous décrivez.

Cordialement

Pierre

• @PIER25352212 Bonjour et Merci Pierre

Où se trouve ce module, s'il te plait, car pour des moteurs ça va, mais en ce qui concerne l'habitacle c'est autre chose

J'attend ta répons avec impatience, entre temps je vais changer mon filtre d'habitacle, faire ma vidange, je viens de changer ma courroie de distribution plus accessoire, mais pour l'habitacle je suis nul

• @Jeandu62 Bonjour Jean, le souci n'est pas arrivé sur ma Note mais sur ma Kia ceed. L'accès était situé derrière la boîte à gants. Je suppose que cela doit être la même chose sur la Note.

Bon courage

• Bonjour, verifiez le ventilateur de chauffage (en bas à gauche quand on est installé côté passager avant.)

• @OLIV62355634 Bonjour

Merci de la réponse, je vais voir tout ça et revenir ver vous quand j'aurais trouvé de où ça vient

Encore merci et bonne journée

Jean-Paul

• Il faut peut être contrôler le filtre d'habitacle qui se trouve derrière la boîte à gants ( il faut la démonter pour y accéder)!!

• @P.MU32612651 Bonjour

Le filtre est neuf, il a 1 mois, je l'ai remplacé quand j'ai fait ma distribution, ce bruit est arrivé il y a 3 jours. Je vais chercher ailleurs je vois bien trouver

Encore merci, et bonne journée

Jean-Paul

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.