Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caméra embarquée

Bonjour, j'ai souvent des incivilités ou des petits soucis avec les autres automobilistes sur mes trajets quotidiens en voiture, et j'ai l'idée d'installer une caméra embarquée, pour pouvoir avoir les images si jamais il 'arrive un problème, savez vous comment cela fonctionne pour l'installer si c'est compliqué ou non ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Caméra embarquée

  • Bonjour, même problème raison pour laquelle je suis passé à la dashcam sur ma Nissan note. Deux cas de figure s'offrent à vous.

    1: j'ai branché ma dashcam sur allume cigare et dans ce cas elle n'enregistre qu'à la mise en route.

    2 : vous pouvez la brancher sur un 12v permanent via un petit boitier (évite de décharger la batterie) et dans ce cas la dashcam surveille la voiture et enregistre en cas de choc ou au passage d'un individu près du véhicule.

    Option commune aux 2 cas ci dessus : vous pouvez avoir une petite caméra supplémentaire qui sera soit intégrée à la principale soit en déportée et devra être fixée à l'arrière. Elle servira comme vous l'avez compris à filmer l'arrière du véhicule mais le branchement est plus compliqué. Moi je ne l'ai pas mise. J'espère vous avoir éclairé et j'attends votre retour.

    Vous avez aussi possibilité de télécharger une application (froid dash) si vous ne voulez pas en acheter une mais si vous utilisez waze, je doute que vous puissiez utiliser les deux en même temps.

    Pour info, je l'ai achetée sur Aliexpress aux alentours de 30€ livraison en 10jours et qualité au rendez-vous. Je ne vois pas l'utilité de mettre beaucoup plus cher mais..... Ce n'est que mon point de vue.

  • Désolé je ne peux répondre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils