Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

"Bonjour à tous, J'ai crevé un pneu sur ma Nissan Note. On me demande de changer les 4 pneus, mais ils sont tous en état correct. Ils devraient tenir encore au moins 2 ans. Est-ce que je suis obligé de tous les changer ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneus

  • N'importe quoi ! C'est vous qui décidez heureusement. Il suffit de le réparer avec une mèche. Si c'est un acte de malveillance ce peu-être non réparable et dans ce cas le train avant serait à changer mais jamais les quatres. C'est un truand ce garage, à fuir et lui faire le plus possible de la publicité autour de vous !

  • bonjour,

    il est surtout important d'avoir des pneus identiques et d'usure égale sur chaque essieu, donc oui, si votre pneu n'est pas réparable (à faire vérifier) il vous faudra changer les deux sur cet essieu

    Concernant l'autre essieu, ce qui se pratique souvent c'est d'inverser droite et gauche, car si ils s'usent sur les tranches et cela permet de rééquilibrer l'usure

    Cependant restez vigilant quant à l'usure de vos pneus, il en va de votre sécurité et de celle des autres

    Un conseil : le garage qui vous oblige à remplacer les 4 pneus, s'il n'y a pas lieu => oubliez les!

    Cependant n'oubliez pas que, ce sont des professionnels et qu'ils ont peut-être raison, vous pensez que vos pneus sont encore bons alors qu'ils sont usés.

    Il faut voir combien de km vous avez fait avec

    Si vous avez également vérifié régulièremeent la pression de vos pneus, car cela peut être une cause supplémentaire d'usure prématurée


    bonne continuation

  • bonjour ,regarder la date de validité des pneus ,peut-être est elle dépassée! dans ce cas il faut changer les 4

  • Bonjour,

    Si votre crevaison est réparable, il faut faire réparer le pneu, c'est "tout".

    Je vous conseille de trouver un autre garage, qui acceptera de réaliser uniquement la réparation.

    Cordiales salutations.

    C. KREMER

  • Bonjour

    non c'est vous qui décidez,

    Vous pouvez aussi mettre une rustine, nouveau procédé coût 30 euros, j'ai fais ça sur 1 pneu !



  • Bonjour,

    D après moi ,il faut changer les pneus correspondant au train du pneu crevé .

  • Non vous n'êtes pas obligé de changer vos 4 pneus tant que les témoins d'usure ne sont pas atteints. S'ils le sont changer les pneus par deux. Pneus neufs à l'arrière. Passez les pneus arrière à l'avant s'ils sont encore bons.

  • bien sûr que non, sauf si c'est le pneu qui est complètement détruit et non réparable (pneu éclaté), alors il faut changer au moins les deux pneus qui sont ensemble (les 2 arrière ou les 2 avant). Si le pneu est crevé (chambre à air intérieure percée), ils réparent pour un coût de 25 à 30 euros en général.

  • Bonjour, changez tout de suite de vendeur il veut vous arnaquer. Structure identique c'est tout, ils sont pratiquement tous à structure radiale.

  • Bonjour

    Vous avez obligation d'avoir les mêmes pneus sur un même train avant ou arrière, si vous avez crevé devant vous changer uniquement les 2 de devant et idem pour l'arrière. Pas besoin de changer les 4.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils