Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour quelle est votre consommation (mixte) Merci

Consulter les 16 réponses à la question consommation

  • Conduite cool en ville, un peu au dessus des limitations sur autoroute et sur bonnes nationales et départementales, moyenne sur 10 000 km : 6,3 litres. Bonne voiture, attention aux accessoires : 1 retoviseur avant gauche : 180 €. Un train de pneux avant (45 000 km) : 580 €.
  • 5.1l/100km essentiellement de la montagne à allure soutenue. Note Tekna Diesel
  • Nissan Note 1.5 DCI, 90% autoroutes à +/- 115km/h et +/-250 km par jour : 4.2 l/100km
  • Bonjour, J'ai commis une erreur importante dans ma dernière réponse, ma Nissan Note diesel de 2009 fait du 4,9 litres aux 100 Kms tous trajets confondus. On passe à 4,8 litres en trajet autoroutier à allure constante avec le régulateur à 130.(Ces chiffres sont ceux de l'"ordinateur" de bord) Mais comme toujours, tout dépend de la façon de conduire!!
  • 6l/100kms tout confondu notes
  • re note Techna 2012 diesel 5,1 litre essentiellement en montagne
  • Il faut bien préciser s'il ss'agit de voiture essence ou diesel. Ce que j'ai cité est pour du Diesel, et n'importe quel garagiste un tant soit peu honnête, vous dira qu'il faut pousser vos diesels. Pour moi, par exemple, voilà environ plus de 6 mois que je fais environ 20Km/jour, ce qui est désatreu! Ma consommation du 1.5 dci 86ch est au dessus des 6L/100 en vitesse cool (plutot reggea que hard rock). Comme je vais faire de l'autoroute d'ici 15 jours, je vais rajouter le petit produit qui va bien pour fluidifier le diesel et nettoyer tout cela. Pour votre information, cela n'est pas écrit dans le manuel du conducteur Nissan ! Après quasiment 1000km, je niveau de consommation redescend !
  • Bonjour, Ma Nissan Note de 2009 fait du 5,9 litres aux 100 Kms tous trajets confondus. On passe à 5,8 litres en trajet autoroutier à allure constante avec le régulateur à 130.(Ces chiffre sont ceux de l'"ordinateur" de bord) Mais comme toujours, tout dépend de la façon de conduire!!
  • Bonjour En moyenne 4,5 litre au 100 j 'ai un diesel 1,5 litre DCI de 2008
  • 5,1 l essentiellement sur routes de montagne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils