Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème:
Il y a environ trois semaines mon véhicule,une Nissan NOTE 1.5 DCI ,85 CV ,mise en circulation le 05/10/2007 ,140000 kms tombe en panne.
Le véhicule est alors remorqué à un garage nissan.
Le garage effectue alors un diagnostic : la pompe a injection s'est cassé,il faut donc la changer avec la pompe à eau...
Voici le devis: pompe à eau :113.6 euros ; kit de distribution :129.27 euros; pompe à injection: 503.22 euros et main d'oeuvre: 4.5 h :324 euros ..soit un total de 1356 euros.
Il m' a été assuré que la voiture serait remise en état de marche à la suite de ces réparations.J'accepte donc le devis et un chèque de 500 est leur est remis pour effectuer les réparations.
Le garage me rappelle ensuite pour me dire que les réparations ont été effectuées mais que la voiture n'est pas en état de marche et qu'il faut maintenant rajouter 1600 euros(2e devis)! Soit un total de 3000 euros:La pompe en se désagrégeant a mis de la limaille dans les injecteurs...Il faut donc changer maintenant les 4 injecteurs, la rampe à injection et le filtre à gazole.
Vous pouvez comprendre mon indignation : je dois m'acquitter de 850 euros pour un véhicule qui ne fonctionne pas sachant qu'il y a eu à mon sens une erreur de diagnostic et de devis au départ....La première chose à faire me semble t il avant de changer une pompe à injection étant de vérifier au préalable si les injecteurs ne sont pas abimés...sinon les réparations ne servent à rien .
Je n'aurais pas accepté le devis sachant que le montant des réparations s'élevait à 3000 euros. (ma voiture ne devant guère être plus coté à l'argus).Qu'en pensez vous?Cette situation vous est elle déjà arrivée? dois je payer la totalité du premier devis? Je vous remercie pour vos conseils!