Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu arrière

Bonjour, Ma nissan note aura 1 an mi décembre et le feu arrière ne fonctionne déjà plus, cela fait il partie de la garantie ? Est ce que le changement d'ampoule de ce feu est difficile ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question Feu arrière

  • Normalement cela fait partie de la garantie. Sur ma Mégane (précédente voiture), ils ont changé les lampes défectueuses durant la garantie.
  • le changement d'ampoule est très probablement à votre charge... et en plus, ce n'est pas forcément simple de trouver le bon modèle d'ampoule. J'ai eu du bol de la trouver après avoir fait 4 garages. J'ai du effectuer la changement de l'ampoule du feu arrière central (sur le haut de la porte du coffre) et soyons clair, c'est franchement pénible à faire. Il faut d'abord enlever des pastilles autocollantes qui cachent les accès à des vis à l'intérieur de la porte du coffre (en haut toujours) Ensuite, le plus difficile est de "déclipser" le cache plastique extérieur (rouge) qui protège l'ampoule. Là, très grosse galère: il y a une mousse qui fait tout le tour du cache plastique (elle ne se voit pas en plus). Cette mousse (noire dans mon cas) assure une sorte d’étanchéité. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la déchirer pour parvenir à extraire le cache. Il faut carrément forcer et ce n'est guère rassurant. Ensuite, l'ampoule est enfin accessible. J'ai peut-être du démonter encore une pièce mais là, c'était facile. Le changement en lui même n'a rien de compliqué. Ensuite, il faut tout remonter! Bref, si vous n'êtes pas bricoleur, le mieux est peut-être de faire faire ça par un pro... Ce point est clairement décevant concernant la nissan note. Yannic

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils