Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur essence

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec mon compteur d’essence qui indique toujours un mi plein, peu importe l’état du réservoir. C’est très angoissant car je ne sais jamais à quel niveau j’en suis réellement. Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Indicateur essence

  • Jamais arrivé avec ma Note.

    La jauge doit être coincée dans le réservoir. Passage au garage obligatoire ! Mais avant je ferais bouger la voiture dans tous les sens, s'il reste du carburant.

    AO

  • Bonjour, j'ai eu ce problème à 100000 et de nouveau. Si vous allez chez Nissan, ce sera le changement de la pompe de gavage pour environ 300€ sans la pose car ils ne détaillent pas le capteur de puits de jauge. Si vous suivez mes conseils ce sera environ 15€. Sur Aliexpress, Vous tapez : Capteur de réservoir de carburant pour Nissan Juke Micra, Cube Note. Il faut également acheter l'outil démonte puits de jauge. Clé de réservoir. Précautions impératives. Lorsque vous aurez dévissé la bague avec l'outil, retirez la pompe et réviser aussitôt la bague à la main sans bloquer ceci pour éviter une déformation du réservoir qui vous empêcherait par la suite de remettre cette bague ou gros écrou pour maintenir la pompe et vous obligerait à changer le réservoir occasionnant par le fait des frais importants 700€ environ. Lorsque vous remettrez la pompe en place, pensez à mettre du liquide vaisselle sur le pas de vis de la bague et la revisser avec l'outil. Avant de fixer la banquette, faite le plein pour vérifier les fuites. Si tel est le cas, la bague n'est pas assez vissée.

  • Bonjour,

    Ça ne m'est pas arrivé sur la nissan note mais sur un autre véhicule. Il s'avérait que c'était la jauge située dans le réservoir qui dysfonctionnait. Le changement du réservoir était préconisé. Une dépense conséquente pour un véhicule ayant déjà beaucoup de kilomètres (250000). Du coup, nous faisons systématiquement le plein vraiment plein, notons le kilométrage affiché au compteur à ce moment là. Comme nous savons que nous faisons 650/700 kms avec le plein, nous repassons à la pompe vers 600 kms effectués pour un nouveau plein. Ainsi, pas vraiment de stress. Bien sûr, ça fait un peu "bidouille" mais finalement ça marche très bien ainsi. Et ce depuis bientôt cent mille kms. Une panne qui n'en ai pas vraiment une finalement...

    Bonne route.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils