Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le coffre ne s'ouvre plus...

Bonjour à tous et à toutes. Le coffre de mon Nissan Note ne veut plus s'ouvrir. A priori il s'agit d'une rupture du faisceau de la porte arrière, vu que l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus non plus... Problème : comment ouvre t-on le coffre dans ce cas ??? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Le coffre ne s'ouvre plus...

• Bonjour

Il faut démonter le cache plastique au niveau du coffre intérieur quelques vis et des clips, rien de sorcier.

Une fois enlever vous accéder au mécanisme il suffira de faire levier avec un gros tournevis.

La réparation du faisceau électrique se fait sur ka partir haute du hayon, il y a un cache en caoutchouc qui protège les fils.

Des petits dominos pour la réparation suffisent.

Bon courage.

Akim

• @AKIM16332543 Bonjour j'ai le même soucis avec ma mienne, je démonte le panneau. Et quznd j'active manuellement l'ouverture..... Ben rien ne se passe. Je peux entre ou rir un tout petit peu mais ca reste bloqué. Vous avez des idées ?

• Exactement le même problème sur Note de 2012. Dans le gaine en caoutchouc, pas de chance, 3 fils sectionnés, deux de la même couleur! Porte bloqué et sans dégivreur. Après avoir démonté la plastique de l'intérieur du hayon et actionné le levier en plastique pour ouvrir le coffre, et grâce aux conseils dans ce forum, j'ai pu réparé en très peu de temps, . Maintenant avez vous des conseils pour réparer les commandes sur volant qui ne fonctionne plus?

• Bonjour

Vous avez une possibilité d'ouvrir le coffre de l'intérieur.

Essayez de trouver une notice pour voir l'accès.

Ben

• Je le redis, C est une rupture du fil électrique du a la fatigue (ouverture et fermeture)...

Note de 2008 1.5 dci. Voir le premier post.

Slts

• Bonjour, j'ai rencontré ce problème avec un chiffon qui bloquait l'ouverture. Mon concessionnaire l'a ouvert par l'intérieur, mais ça coute le prix d'une serrure et un peu de main d'oeuvre.

Bon courage,!

'

• Merci à vous. Je vais faire ce qu' a très bien décrit Akim. Ça m'aide assez pour me convaincre à m'attaquer au démontage des garnitures du coffre.

C'est bien un Note de 2008 1,5 dci... Bien vu.

• Bonjour, désolé je n'ai jamais eu de problème au niveau du coffre

• On va chez Nissan pour faire réparer....

Ca m'est déjà arrivé. Il ne leur faut pas longtemps !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils