Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'humidité dans l'habitacle

Bonjour à tous, depuis un bon moment, avec toute cette pluie quasi incessante, je remarque que l’habitacle de ma voiture est constamment humide. Les vitres s’embuent très vite, et parfois je trouve même des petites flaques au sol. Je ne sais pas d’où ça peut venir : peut-être un joint abîmé ou autre chose ? Au quotidien, c’est franchement pénible, et je crains que ça ne finisse par poser un vrai problème de sécurité, surtout en hiver. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Et auriez-vous des astuces pour résoudre ça sans forcément aller chez le garagiste ? Merci d’avance pour vos conseils, je suis un peu perdu avec ce problème !

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'humidité dans l'habitacle

• Bonjour Valérie, pour votre soucis c'est simplement un tuyau qui permet l'évacuation de l'eau de la baie de pare-brise qui est bouché . Votre garagiste connais lui aussi certainement.

Bien cordialement

• Bonjour ! J'ai eu un peu le même problème. Cela venait du trou d'évacuation des eaux de pluie qui était bouché. C'est celui qui se trouve sous la grille entre le capot et le pare-brise. Le trou étant bouché, le bac se remplissait et finissait par déborder dans l'habitacle par la boite à gants. J'avais une flaque qui se formait au sol côté passager. Je me garai tous les jours sous un pin chez moi, et les épines qui tombaient passaient à travers la grille. L'accumulation de celles-ci ont fini par boucher l'évacuation des eaux.

En espérant que cette réponse vous aide. Cordialement.

• Pour éliminer la buée mettez la clim et vérifiez que vous n'êtes pas en recyclage de l'air

Pour l'eau, elle ne peut rentrer que par une vitre fixe mal collée ou par les joints de porte.

Si vous avez changé un pare-brise ou une vitre fixe, allez voir celui qui vous l'a changé

Sinon, quand vous observez une entrée d'eau, regardez si un de vos joint est humide. Petite astuce: mettez de la craie sur vos joints, ça aide à voir ou ça peut faire.

Vérifiez bien joint de porte et joint de fenetre!!

• Bonsoir, pas ce souci d'humidité avec ma note. Si flaque au sol, ça doit venir par le dessous de la voiture ou par une portière

• Bonjour. Malheureusement, certaines marques ont, plus que d'autres, le problème de beaucoup s'embuer. Vous parlez des joints, les avez-vous vérifiés ?

Je ne peux que vous conseiller de mettre votre ventilation et un peu de chauffage… à voir si ça résout. Attention avec ventilation, il faut la régler pour que l'air extérieur rentre et pas rester en ventilation interne??

En espérant que ces petits conseils vous ont évité des dépenses de garagistes.

Tout autre chose : souvent, j'essaie d'aider, mais je n'ai jamais eu de retours. Ce serait chouette de tenir informé. Merci d'avance??

• J ai le même souci même le tissus des portières se décolle donc je ne pourrais vous donner de conseil désolé

• Oui, cela m'est arrivé il y a quelques années, flaques d'eau à l'intérieur du véhicule situées à l'avant, mon pare-brise gelait à l'intérieur. Ma voiture a été prise en charge par Nissan qui m'a changé mon pare-brise sans succès , qui m'a changé ma vitre arrière sans succès. Le problème a persisté sans qu'une solution soit trouvée par le constructeur, jusqu'au jour où un carrossier m'a simplement changé la mousse autour de mes portières. Le problème a été ainsi réglé mais beaucoup de temps perdu et d'argent dépensé. J'espère que quelqu'un de compétent trouvera la faille sur votre véhicule. Amicalement. Elizabeth

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.