Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur rouge s'allume a 3000 tour

bonjour voila j'ai un soucis avec mon Nissan note 2007 1.5 dci quand je pousse mes rapport a 3000 tour le voyant rouge moteur s'allume et s'éteint quand je redescend a 2000 tours et j'ai aussi remarque que m'on liquide refroidissement avais changer de couleur merci pour vos réponse

Consulter les 3 réponses à la question voyant moteur rouge s'allume a 3000 tour

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire de voynt s'allumant à une certaine vitesse. Cela provenait de l'électrovanne du turbo ( coût chez mon garagiste 175 euros). De toutes façons il faut passer par la case garagiste. Bonne chance!

    • @AMB323533332 il s'allumais quand tu était au point mort ? il s'allumais aussi quand tu voulais aller a 3000 tour et arrive a 2000 le voyant s éteignait

    • @flo2558 Au début c'était de façon intermittente. Mais oui, ça s'allumait à 80 environ….

    • @AMB323533332 bonjour, d'accord mais tu pouvais donc pas monter dans tour sans que le voyant moteur rouge s'allumer ?

  • Bonjour, vérifiez votre huile regardez sous le bouchon d'huile voir s'il n'y a pas de mayonnaise car ce peut être un signe de joint de culasse. Deux cas se presentent,

    1- l'huile passe ds le liquide de refroidissement.

    2- le liquide de refroidissement passe ds l'huile.

    Dans les deux cas ce n'est pas bon signe.

    Si ce n'est pas celà ce peut être un problème d'injecteurs. Dans un premier temps les démonter et nettoyer ensuite ou les changer

    On en trouve sur Aliexpress. Tenez moi informé

    • @DOUD26615223 bonjour, j'ai vérifier y a rien sous le bouchon d'huile hier j'avais remarqué que l'intercooler était crasseux du coup j'ai du le nettoyer après sa j'ai voulus voir si le problème était donc oui le voyant n'étant pas allume quand je passer la bar des 3000 tours je pensais que c'était résolue mais non alors que je venais aussi de vider l'ancien liquide de refroidissement plus nettoyer le vase a extension puis ajouté a nouveau du liquide rouler 10 km j'ai regarde si c'était a niveau mais je me suis aperçu que dans le liquide avais changer de couler et intercooler était de nouveau encrasser

    • @DOUD26615223 bonjour j'ai regarder y a pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile mais remarquer que intercooler était encrasser du coup j'ai nettoyer puis ensuite poussé voyant non allumé ensuite j'ai vidangé le liquide de refroidissement puis rajouté a nouveau le liquide au bout de 10 km le liquide n'est plus rose mais d'une couleur vert encrasse

  • Bonjour je ne possède plus la voiture désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils