Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • faites faire plusieurs devis moi je l'ai ,faite changer chez eurmaster pour moitié prix

  • Bonjour


    la courroie doit être fait aux 100 000KM


    aller voir chez d'autre garagiste car 1 000€ c'est cher


    cdt

  • Bonjour. C´est toujours une décision difficile quand les sommes sont importantes et que l´on a pas les sommes disponibles. 100000km, ce sont les precaunisations constructeur ou tous les je ne sais plus combien d´années, le risque c'est qu'elle lâche et que cela casse complètement le moteur, et là plus de voiture du tout! Je ne sais pas où vous habitez et je suppose que 1000€ c'est chez Nissan mais faites des devis comparatifs, allez sur vroomly, il y a peut être des garages pas trop loin à des prix plus abordables, on est plutôt entre 450 et 550€. Les Feu Vert et Norauto font des possibilités de paiement en 3x sans frais, ce qui devient plus abordable, certains garages indépendants le fond aussi (ca vaut peut etre le coup de faire une viréeun samedi quel que part (pour votre sécurité et celle de vos passager) Après c'est à vous de voir.

    Cordialement

  • Bonjour, je vous conseille d'aller chez le garage DELKO qui m'a pris 460 euros inclus une remise de 30 j jusqu'au 28 février 24

    Je viens de le faire à 100000 km

  • Bonsoir,

    je réalise les entretiens de mes véhicules chez le petit garagiste du coin, la courroie doit être faite à 60000Kms. ne tardez plus.

    Cordialement

  • Bonjour, Faites le changement de la courroie de distribution au plus vite., vous pouvez trouver pour 500€ chez un petit garagiste. ??

  • Bonjour,

    100 000 km c'est important de la changer.

    Le prix, bien que important, est conforme à ce que j'ai payé l'année dernière.

    Bonne journée

    • @FAB711155453 Je pense que 1000 euros c'est un peu cher et que ça vaut le coup de chercher une autre proposition.

    • @FAB711155453 Bonjour,

      Effectivement, j'ai vérifié le détail de ma facture de mars 2023 : sur 992,22 € de total, il y en avait pour 681,22 TTC pour le changement de courroie, chez nissan, en région parisienne.

      Ma voiture avait 9 ans, mais seulement 43000 km. Comme je fais l'entretien tous les ans chez nissan et roule peu, c'était le 1er changement.

      Cette année ça a été le changement des bougies de préchauffage puis je vais la vendre (et ne garder que mon autre NV200 de 2017).

      Quelle dommage qu'ils aient arrêté cette voiture, car elle est vraiment top en ville.

      Bonne journée

    • @DFER23611261 Bonsoir pour info NV 200 140 000 km. J ai changé 2 fois le kit complet en concession Nissan et - de 500€ les deux fois. A suivre et bonne réception. Fab

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils