Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage anti covid

Bonjour ! Je suis dans le BTP et je partage mon utilitaire avec d'autres ouvriers de mon entreprise. Nous avons eu un cas de covid dans l'entreprise qui a été transmis entre collègues. Nous pensons que cela vient de l'utilisation de nos utilitaires, qui ne peuvent pas toujours être nettoyés entre deux utilisations. Nous cherchons un produit qui pourrait désinfecter rapidement volant et levier de vitesse entre deux passages. Avez-vous un produit qui pourrait répondre à cette demande. Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Nettoyage anti covid

  • Bonjour,

    Sanytol bien aérer le véhicule .

  • Tout simplement du gel hydro-alcoolique.Si ce n'est pas suffisant


    ,reste la solution 2 bidons d'essence et une allumette ,c'est efficace à 100 pour 100

  • Bonjour Julien,


    En temps qu'Infirmière en Santé au Travail, je vous propose la réflexion suivante : la Covid-19 est un virus "air" et non "contact" c'est à dire qu'il se transmet principalement par des gouttelettes nanoscopiques, présentes dans l'air. Effectivement, on est pas à l'abri qu'un collègue "contaminant" ait déposé du virus sur le volant ou le pommeau mais le virus ne survit à l'air libre que quelques 10 ainr de minutes ( sauf conditions propices comme les abattoirs avec température régulée et surface inox).

    Ainsi, de simples lingettes nettoyantes type Sanytol sont suffisantes.

    Par contre, il faut bien aérer le véhicule et porter le masque lors des trajets pour éviter de déposer le virus dans l'habitacle qui est un espace confiné ( le masque cat 1 ne filtre pas 100% du virus), c'est seulement le masque ffp2 qui filtre et protège.

    Au travail, les moments les plus contaminant sont les moments de " convivialité" type pause repas où l'on fait moins attention et les pauses cigarettes (la fumée se voit mais le virus qu'elle transporte non!).

    Bon courage et prenez soin de vous

  • Bonjour moi j'utilise du SANYTOL c'est un désinfectant.

  • En tant qu infirmière libérale je nettoie avec des lingettes anti covid de chez robe medical site sur internet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils