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Voyant moteur rouge et orange

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Nissan Nv200 Evalia de 2015,

95 000 km au compteur.

‘Aujourd'hui premier souci j'ai mon voyant moteur rouge et orange qui viennent de s'allumer ainsi que le voyant anti patinage.

le moteur commence à « siffler ».

J'ai entendu plusieurs fois un problème récurent concernant une durite qui en fonction des différentes températures craque et finit pas céder. J'ai également pensé à un souci au niveau de la vanne EGR. Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Savez vous d'où cela provient ?

en vous remerciant

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur rouge et orange

  • Voici la photos de ma réparation maison, (si votre pb est bien là)

    Crdlt

  • Bonjour,


    Je n'ai pas de voyant qui s'allume mais il y a un sifflement dans le moteur je vais surveiller

  • Bonjour. Non pas pour le moments.

  • Bonjour,

    ‘problème résolu cela venez d'un injecteur...

    merci pour vos réponses à tous

  • Je l'ai acheté il y a mais oui j'ai ce souci, il s'agissait dans mon cas d'une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durite se reliant au radiateur et lorsque le voyant monteur et l'esp se sont allumés c'est parce que mon bocal de liquide était vide.

    Il y a plusieurs cas possibles où le voyant moteur s'allume.

    Avez-vous réussi à solutionner votre incident ?

    (excusez moi de ne pas avoir répondu avant)


  • Désolé !!!

  • Merci de cette réponse détaillée.

    je vais vérifier ça je suis preneur de la photo de votre réparation.


  • bonjour

    j ai eu ce problème

    éviter de rouler

    durite du turbo

    a changer

    cordialement

  • hello.

    c'est peut être le tuyau plastique qui ramène de l'air d'échappement pour aider à préssurriser le turbo

    c'est un tuyau fixé en rigide derrière le radiateur qui remonte sur le moteur et est connecté en rigide sur le moteur, qui lui est monté sur sylymblocs pour absorber le vibrations d'un diesel.

    à force ça ce fissure puis ça casse. et en attendant ça laisse rentrer de l'air à moindre pression et perturbe tout le bordel électronique... du coup voyants...


    à 130000 km pour moi

    1er réparation remplacement tuyau ça se fait bien si tes bras sont pas trop gros.

    j'avais payé la pièce 180€. je crois


    mais 6 mois plus tard même cassure...

    plus encrassement vanne egr car j'ai été obligé de rouler tuyau cassé trop longtemps (150km)


    le mieux est de mettre un bout d'environs 10cm de durite je dirais diamètre 80mm de mémoire... (à mesurer) . et deux colliers.

    en plus pas besoin de démonter le tuyau complet du coup tu peux avoir des gros bras.


    cela rend la liaison souple...


    depuis ça tiens chez moi 23000km??


    après faudra passer au garage pour réinitialiser tes voyants et prier pour la vanne egr.


    roulez pas trop avec un sifflement. quoi qu'il en soit c'est une fuite d'air. ou pire.


    vérifiez votre connections en haut du tuyau. tenue rigide, air qui sort, fissure...


    je ferai une photo de la réparation si j'y pense

  • Bonjour. A 70.000 km aucun problème pour le moment.

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