Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'aide démarrage ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un problème avec ma nissan pathfinder de 2009, J'ai fais un long trajet avec de nombreuses route mode in Sénégal et un moment donner j'accélère mais perte soudain de puissance et impossible d'atteindre les 50km/h j'avais l'impression que le moteur ou la chaîne tournais dans le vide avec un bruit de fond grave. Lorsque je me suis arrêté impossible de redémarre le véhicule. Ont tourne la clé mais rien à faire (le véhicule s'allume et même pas 5 sec le véhicule s'éteint) des fois le véhicule s'allume même pas 15 sec et quand ont accélère le moteur coupe, Étant au pays je ne sais pas quoi faire car J'ai envoyer le véhicule au garage et je pense qu'il ne connaissent pas n'ayant d'appareil diagnostic, Si vous avez des pistes ça serai le bienvenu C'est vraiment URGENT merci d'avance pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Besoin d'aide démarrage ne fonctionne pas

  • Bonjour, contrôle dans un premier temps le filtre à gazole, décanter si présence d' eau... quel couleur sont les gaz d' échappement quand elle démarre? Merci de nous tenir informés. Cdt
  • Bonjour donc je reviens avec les dernières informations suite à vos commentaires, concernant la vanne EGR le mécano dit que ce n'est pas cela car il a changer et ke problème persiste (le moteur s'allume et ne tiens pas le ralenti plus de 20 sec) les filtres étais use mais un bon coup de nettoyages et pareil donc il sont en train de regarder du coter des injecteurs et sans ce casser la tête il me dit que c'est possible que le moteur soit mort (je rappel que le véhicule n'as que 240000km) et qu'il n'as fais que de l'autoroute en France avant d'arriver au Sénégal) il n1s pas une goutte d'huile qui fuite de ce moteur) franchement si vous avez d'autre piste C'est le bienvenue car ici c'est la galère surtout quand ont as aucune notion en mécanique ça se trouve c'est simplement un capteur qui ne fonctionne pas...merci d'avance
  • Bonjour merci pour vos pistes je regarde et vous fait un retour rapidement
  • Bonjour, je vais demander au mécanicien de regarder la vanne EGR le problème je peux même pas vous donner la couleur de d'échappement car elle ne veux même pas démarré en tous les cas merci pour vos messages et pour vos pistes je vous tiendrais informer des resultats
  • Rebonjour, si fumée noire, il se peut que comme a dit Patrick 13150 la vanne egr est en cause, elle est peut être restée bloquée en ouverture d' où pas de puissance et cognement a l' accélération. A contrôler !!! Cdt
  • Bonjour, As tu contrôlé la vanne EGR si elle est cassée le moteur ne tourne plus. Bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils