Je complète mon précédant post - petits soucis pour la rédaction avec un smartphone
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je recherche des infos ou des conseils concernant mon pb.
Je possède un Pathfinder 2.5 DCI 174 CV . BVA . de 2007 que j'ai acheté en 2009 à 30 000 kms en parfait état.
Il a aujourd'hui 145000 kms avec une utilisation essentiellement sur route et très peu de tout terrain, jamais tracté
Un vrai plaisir malgré une conso un peu importante. 9/10l au 100 en moyenne mais la n'est pas le pb.
Au mois de juin j'avais quelques ratés de passage de vitesse, souvent la marche AR, puis plus de pbs et un jour la boîte est restée bloquée sur un rapport (j'avais l'impression d'être bloqué en 3ème) et tout passage en séquentiel, auto, 4 roues motrices ou boîte courte n'était plus fonctionnel.
Très désagréable sur route, donc direct garagiste, je vous passe les pbs de disponibilités / congés ...normal c'est l'été !!! / compétences de certains garages Nissan etc...
Premier diag, c'est sûrement le boîtier TCM ..env. 2000 euro , puis le spécialiste qui finalement rentre de congé fin juillet m'annonce boite HS.
Pour lui l'huile paraît brûlée et pas mal de pièce sont détériorées. Il me demande bizarrement : la vidange de boîte n'a jamais été faite ??
Je vérifie donc toutes mes factures de révisions faites chez Nissan et pas de trace de vidange . Normal puisque le constructeur ne le préconise pas, ce que me confirme quelques jours plus tard le fameux spécialiste. Appartement lubrification à vie... Ça me laisse perplexe, j'ai jamais vu ça !!!
A 250 - 300000 kms ça me choquerai beaucoup moins.
Donc on attend que ça casse alors !! Du coup expertise et lancement de procédure totalement inutiles d'après lui.
Il me reste alors l'échange standard (10000 euros.. Tout compris ..Non y a pas un zéro de trop !!! C'est presque la valeur du véhicule ) un Pathfinder pour pièces (à quel prix, quel kilométrage), j'ai cherché en vain ou la réfection de la boîte, encore faut il trouver une société sérieuse qui fasse ça et quid de la garantie sans compter le coût au final avec la main d'œuvre. ..mais je pense que ça va l'option choisie après avoir fait le tour des forums...Ce spécialiste me parle d'une société sur bordeaux qui fait ça. Il doit se renseigner... Ça fait plus d'une semaine.
Nous sommes le 6 septembre et demain j'appelle le service clientèle pour voir si une petite lueur d'espoir peut enfin surgir du fond de ce tunnel et voir si ils acceptent de financer quelques chose mais j'y crois guère.
Cela fais maintenant 2 mois et j'ai l'intime conviction que tout ce petit monde laisse pourrir l'affaire par je m'en foutisme ou manque de réelles compétences en la matière. Aucune prise d'initiative aucun conseil, ils attendent que je leur amène la solution et je pense que pour eux le top serait que change de véhicule.
Voilà, j'espère une info un conseil un peu plus fiable que ce que j'ai eu jusqu'à présent.
Merci d'avance