Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse

Bonjour tout le monde ! J'ai encore un souci avec mon nissan, en rentrant chez moi il y a eu un gros boom au niveau de la boîte de vitesse et c'est une automatique j'ai un 2.5l 174cv de 2007. Je m'arrête du coup car j'accélérai dans le vide après le bruit, j'enclenche la marche avant la première et la deuxième vitesse ont passer nickel mais la troisième quatrième cinquième et la marche arrière rien ne passe et je n'est aucun bruit métallique quand je roule à 50kmh du coup en deuxième. Est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un ? Boîte de vitesse morte ? Ou une autre pièce dedans ? Dite moi merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Boîte de vitesse

  • Bonjour, j'ai un Nissan 2006 en boîte manuelle. J'ai dû changer l'embrayage vers 150000 km. Il s'agissait d'un embrayage "bi-masse" si je me rappelle bien le nom. Le garagiste qui avait strictement le même véhicule m'a dit que c'était la maladie de ce type d'embrayage. Il l'a donc remplacer par un embrayage direct.

    Pour info, les symptômes ont d'abord était une perte de puissance, pour ensuite ne plus pouvoir avancer au-delà de 50 km/h. Je ne sais pas si le système d'engrenage est le même sur une boîte auto mais il n'y a pas de raison...

    Bon courage!

  • Bonjour déjà contrairement au données du concessionnaire Nissan une vidange de boîte automatique tout les 80 000 km est nécessaire avec cartouche du filtre à changer. Le niveau de la boîte se fait moteur tournant en position parking. 6 litres d'huile sont nécessaires il reste toujours 1 ou 2 litres dans le convertisseur. Nissan préfère changer une boîte que faire une vidange. . la vidange faite ça va beaucoup mieux en puissance et reprise . C'est le jour et la nuit. En espérant avoir répondu à votre problème. Cordialement  

    • @SALG22244353 J'ai fait la vidange de la boîte il y a 4500km, les vitesses 3-4-5 et la marche arrière ne s'enclenche pu du tout en faite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils