Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ceinture de securite conducteur humide

Bonjour a tous et meilleurs voeux! la ceinture de securite conducteur de mon PATH est systematiquement humidifiee par temps de forte pluie.je suppose que l eau stagne dans le logement où elle s'enroule.Comment l'évacuer??? Merci

Consulter les 3 réponses à la question ceinture de securite conducteur humide

  • Bonjour et bonne année à tous La premiere question c'est COMMENT ET PAR OU ELLE VIENT ???? ensuite il faut supprimer l'entrée d'eau (bouchon enlevé, caoutchouc coupé joint de porte , j'ai aussi vu joint de toit ouvrant ) Ensuite tu te poses la question de comment l'évacuer Aspirateur ou autre......puis sécher (sèche-cheveux car risque pour la connectique)... Si je me rappelle bien, tu dois avoir sous les tapis et moquettes des bouchons plastique qui permettent l'évacuation quand l'habitacle a pris l'eau Mais il faut remonter et soulever les moquettes Regarde par en dessous il y a aussi des bouchons. Bon courage DD
  • Bonjour et bonne année Il faudrait vérifier le joint de la portière et celui du toit ouvrant pour voir s ils ne sont pas déchirés ou poreux pour trouver la source de cette infiltration
  • bonjour, j' ai eu ce problème d' humidité sur la toile du plafond et sur le coté là où est la ceinture, c' était les barres de toit, si vous en avez il faut les resserrer pour refaire l' étanchéité entre le joint et la tôle, depuis plus de soucis. Salutations et bonne année à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils