Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaîne de distribution

Bonjour

je roule en nissan pathfinder 2010 diesel 2.5 turbo, véhicule presque neuf à l'achat.

depuis plusieurs mois la voiture calait au ralenti moteur froid de temps en temps Mais c était sporadique. Maintenant le problème est régulier toujours moteur à froid, au ralenti elle cale toujours moteur à froid ensuite une fois le moteur en température plus de soucis , aucune perte de puissance , pas de bruit moteur RAS.

donc je ne suis rendu au garage nissan pour un diagnostic avant que l hivers arrive et son lot de froid., diagnostique tombe : allongement de chaîne de distribution! donc attente du devis pour changement chaîne de distribution ?

je reste totalement estomaqué par le verdict « maître » comment est ce possible qu une voiture qui cale au ralenti moteur froid engendre un remplacement de la chaîne de distribution avec 100 000kms.

quelqu'un a déjà eu ou entendu une pareil histoire. Please help me!

bien à vous

Guy

Consulter les 5 réponses à la question Chaîne de distribution

  • Bonjour , oui bizarre moi personnellement. 356000 km pas soucis une merveille je fait mes révision moi même ,on ce demande si Nissan connaît bien le Pathfinder quand on vous dit que la vidange BA n'est pas nécessaire ?? .

  • Bonjour Guy.Je roule aussi en pathfinder depuis 8 ans et j'ai également eu ce problème à 150000 kms.Calage du moteur à froid et perte de puissance à froid. Le problème vient d'une chute de pression de carburant au niveau de la pompe haute-pression.Cette pression est régulée par la soupape de régulation de haute pression situé à l'arrière de la pompe haute-pression.(en bas du moteur coté avant droit).Elle grippe à cause des impuretés du carburant. Au moment du démarrage à froid la pression du carburant est faible et provoque le calage du moteur. Il est nécessaire de la remplacer et de remplacer le filtre à gas-oil tous les 20000kms.Il est possible de la remplacer sans rien démonter d'autre. Par le dessus du moteur ou par le passage de roue avant droit. Pas nécessaire de brancher la valise après coup.. En espérant avoir réglé ton problème.

    Cordialement

  • Personnellement, je n'ai pas eu ce problème de calage à froid (j'habite dans le Var), mais j'ai eu un problème de perte totale de puissance à chaud à cause d'une "bactérie" dans le GO qui m'a colmaté tout le circuit de carburant (comme de la gélatine).

    Depuis un autre gros problème: Casse moteur sans signe avant coureur à 160.000km.

    Nissan préconise de vérifier l'usure des chaînes de distribution à 180.000 km, j'ai fait confiance...

    Bilan: Arbre à cames cassé, soupapes HS ... un pignon d'arbre à came était complètement usé, la chaine a dérapée et a entrainée la casse.

    Facture: 9000€ échange standard du moteur complet avec main d'oeuvre. Hors réseau Nissan.

    La vérification de la chaine est un gros travail, mais je pense qu'il vaut mieux s'y intéresser sans trop attendre.

    Cordialement

    Jean-Michel

  • Je voulais dire

    La réponse de CHAU36662562

    désolé

  • Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec la réponse de JIM.64226562

    Même symptôme et même réparation que j'ai réalisé moi même. La pièce coûte 100 euros sur le Net.

    Plus de calage et le moteur ronronne, c'est une réparation courante sur Pathfinder.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils