Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour à tous les amateurs de mécanique 4x4, j'ai un Path de 11/2005 version SE avec une clim bi-zone devant et une autre derrière. Elle fonctionne bien mais pas le chauffage. J'ai regardé tous les fusibles je pense. Il y aurait-il une astuce? Merci pour votre attention portée à mon problème.

Consulter les 14 réponses à la question Chauffage

  • Change la position du capteur sous le volant il y'a un post avec photo sur se sujet
  • Bonsoir, Oui si tu n as que de l air froid il y a de forte chance que ce soit le thermostat qui est mort ,essaie de regarder si tes durites chauffage sont chaude ou pas,ca te permettra de savoir si ca circule ou pas.
  • Bonjour, je n'ai effectivement que de l'air froid. Ce thermostat se situe où? Merci de ta contribution. Je n'ai pas trouvé le radiateur car je suppose qui est sous le tableau de bord mais dans la partie moteur ce qui nécessite la dépose des plaques de protections. Merci encore pour ta réponse. ça avance!
  • bonjour,pour le chauffage,pense aussi à vérifier le fonctionnement de la vanne permettant l'acheminement de l'eau chaude du moteur dans le radiateur interieur de l 'habitacle sous le tableau de bord , merci.
  • Bonjour. Deux solutions, la premeière est un simple décrassage en passant l'aspirateur sur le capteur de la température de clim, petite grille située à droite en dessous du volant, à hauteur de genou. Si cela ne suffit pas, il est possible que la sonde soit à changer car il paraît qu'elle vieillit mal. Bon courage
  • bonjour, merci de me tenir informer
  • Bonjour et encore merci pour ta réponse. Mon revendeur du 4x4 que j'ai contacté m'a recommandé de faire un diagnostique électronique du système de chauffage et même si elle n'est pas garantie, il le prend à sa charge. Ca c'est du service après vente! Je vous tien au courant du résultat si jamais ça devait arriver à un autre.
  • Bonjour, As tu de l air qui sort de ton chauffage ou pas du tout? et si oui si ce n est que de l air froid ,regarde le thermostat qui peut etre défectueux et donc qui ne souvre plus et ne laisse pas circuler le liquide de refradissement dans le circuit chauffage.
  • Derrière cette petite grille, vous devriez apercevoir un mini-ventilateur. Devant, avec des yeux de chat, on ditingue une sorte de capteur un peu sombre, qui est la "tête" de la sonde. La pièce à changer, en cas de besoin, se trouve sous le capot dans lequel est percée cette grille.
  • Bonjour, le garage en question est "Le Mercier" à Gray en haute-Saône. Il a remplacé le joint de culasse et remis le régulateur de chaleur comme il se doit. Depuis j'ai du chauffage. Le véhicule n'était pas sous garantie et le garage a tout pris en charge. Ca, c'est du service après vente! Merci à tous et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils