Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite économique et sécuritaire

Bonjour, je suis conducteur de car de grand tourisme depuis 17 ans, je suis un peu débrouillard et connait un peu la mécanique. Je viens d'acquérir en avril 2017 ce véhicule en 174 CV boite auto et suis parti en caravane au sud de Barcelone le mois passé(col/montagne/descente...) et je recherche auprès de vous des conseils sur la meilleure façon de conduire ce véhicule tenant compte des choix de roues motrices 2X2 et 4X4 ou "auto"et de la possibilité de rouler en boite séquentielle. Le truc qui me chagrine c'est qu'arrivée à 5 km/h le freinage doit être renforcé en boite auto car ça pousse encore alors que si on se mets en "N" juste avant de stopper le freinage est moins sollicité...qu'en pensez vous et comment procédez vous ? roulez vous en "auto" quand il pleut ou en 4X4 ? Merci de vos réponses.

Consulter la réponse à la question Conduite économique et sécuritaire

• Bonjour je possède un pathfinder de 2006 en boîte auto je roule très souvent en position 4x4 et sur autoroute en 4 x2 pour économiser un peu de gasoil en moyenne en ville je consomme entre 9 et 10 litres dans les 2 différentes positions donc 4 x4 Tout le temps sur autoroute 8 ,5 l . Pour la boîte séquentielle ca dépend vraiment des endroits le plus souvent en montagne quand ca grimpe un peu . Quand il pleut 4 x 4 comme c est préconisé dans le manuel .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.