Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage garniture porte AR ???

Bonjour Suite au remplacement de ma poignée AR droite, j'ai constaté que le câble n'était plus tendu et donc ne permet pas l'ouverture de la porte. Il doit falloir le recaler quelque part dans la porte. D'où ma question : Comment démonter la garniture de la porte AR droite d'un pathfinder 2007 ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Démontage garniture porte AR ???

  • Bonjour Slide 15 J'ai le même problème que toi et je me damande après ce que tu dis si c'est nécessaire de démonter la garniture de porte. Quand tu dis bidouillé un système sur le boût du câble, qu'as tu fait exactement stp ? Merci
  • Bonjour , pour démonter la garniture de la porte arrière, il faut d'abord enlever la partie souple de l'accoudoire de la porte ou ce trouve 2 vis cachées, puis enlever le petit cache chromé de la poignée ou ce trouve encore une petite visite caché, puis passer un tourne vis entre la garniture et la porte et faire levier tous doucement pour pas casser les clips en plastique. Le câble de la poignet ce clips en haut de la porte , mais si elle ne marche plus , démonté la poignet et vérifi que le petit clips blanc en plastique n'es pas cassé, c'est la maladie des path , j'ai réparé les miens il y a 1 mois les 2 cassé à 15 jours d'intervalles. Voilà en espérant t' avoir aidée, bon courage et bonne soirée
  • La garniture se démonte effectivement comme tu le décrivais spiner83 Par contre pas la peine de declipser le cache chromé de la poignée. Pas de vis derrière Pour mon problème de câble ça ne sert à rien de démonter la garniture, car le câble reste inaccessible derrière la tôle J'ai donc bidouillé un système sur l'embout du câble au niveau de la poignée est pour retendre le câble et miracle... ça marche !
  • Bonjour il y a un écrou sous le cache de poignée et 2 sous l accoudoir ensuite il faut declipser en commençant par le bas
  • Merci pour les réponses Je vais essayer tout ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils