Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Effet ''Mayonnaise''

Bonjour à tous

J'ai une Nissan Pathfinder R51 année 2006, Je viens d'observer l'effet mayonnaise (Mélange eau-huile) ce-ci s'accompagne d'une perte de puissance et des montées difficiles sur les petites pentes. Je voudrais savoir si ma perte de puissance est du à l'éffet mayonnaise observée? Et comment faire pour traiter le problème? J'ajoute que ma température sur le tableau de bord est normal en plus j'ai pas des défauts affichés sur mon tableau de bord. Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Effet ''Mayonnaise''

  • Je pense que tu as un problème de culasse

  • jpl


    bonjour moi j'ai eu ce problème à cause du serpentin du refroidissement d'huile de la boîte automatique , le serpentin ce trouve dans la partie inférieur du radiateur de liquide refroidissement c'était l'huile de boîte qui ce mélangeait au liquide .

    bonne journée

  • Joint de culasse mort c'est l'huile moteur qui se mélange au liquide de refroidissement, démontage complet du moteur 15-20h dû main d'œuvre 2500-3000€ de facture j'y suis passer

  • Bonjour l effet mayonnaise est souvent lié un pb de joint de culasse voir une fissure sur la culasse vous oouvez la faire tester auprès d un garagiste si non fissurer faire changer le joint de culasse

    Bien a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils