Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Pathfinder

Bonjour,

Je cherche un vrai 4x4 fiable pour la montagne et les chemins un peu engagés, et je tombe souvent sur des Pathfinder III d'occasion.

Si vous en avez un (ou l'avez eu), est-ce qu'il est toujours à la hauteur ? Confort, mécanique et surtout fiabilité ?

Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, vos retours m'aideraient énormément.

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité Pathfinder

• Bonjour Marc,

propriétaire d'un pathfinder depuis bientôt 9 ans, je ne vois pas par quel modèle je pourrais le remplacer... actuellement à 274000 km, il y a bien des pièces d'usures et l'une ou l'autre casses ( je ne lui fais pas de cadeau) uniquement dû à mon utilisation intensive. Modèle exceptionnel je recommande à 3000

Belle journée à vous

• nous avons le Paghfinder 2 bon véhicule avec un moteur NISSAN on tracte un van Conso raisonnable

• Bonjour à toi, le mien arrive à 275000kms et je serais bien malheureux le jour où je devrais m'en séparer… j'ai refait 2 fois l'embrayage et changer le démarreur, à part ça il avale les kilomètres !! Le turbo est faible mais c'est normal, il est lourd. Pas de courroie, mais une chaîne de distribution à vie.

• Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous réponds. C'est un véhicule assez confortable avec un intérieur sobre. Il est fiable pour l'avoir depuis maintenant prés de 7 ans. C'est un véhicule qui a de très bonnes aptitudes pour le tout terrain. La version que j'ai est un 190 cv avec boîte manuelle. Il a 270 000 km et aucun bruit moteur suspect. Par contre j'en ai plus trop l'utilité et vais probablement le vendre d'ici peu. Bonne journée

• Bonjour,

Oui j'en ai eu un et je le regrette car c'était un super véhicule de franchissement qui m'a permis de faire beaucoup de choses et la version en 180 chevaux avec boîte automatique et beaucoup plus fiable que la petite version.

Si il est bien entretenu, c'est un véhicule que vous pouvez facilement faire un 1/2 million de kilomètres sans problème très robuste très confortable.

en bref, je vous le conseille les yeux fermés

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.