Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité technique

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Nissan ? merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Fiabilité technique

  • Bonjour,

    je possède mon Pathfinder depuis juin 2010, acheté avec 90000km j'ai changé l'embrayage à 130000, aujourd'hui j'ai 240 000 au compteur je n'ai vraiment pas de soucis. Il est polyvalent et difficile de décider un changement. J'ai fait quelques changements de pneumatiques tous 70 000 km, mais il faut rouler tout le temps en 4 roues motrices, en 2 roues motrices j'ai flingué un train arrière au début en moins 30000km. Et honnêtement l'économie de carburant en 2 roues est minime, moins de 0,5 l au 100, et en 4 roues c'est plus sure dans toutes conditions, pluie sec ou neige.


  • Bonsoir question fiabilité franchement aucun problème en 355000km et il roule toujours , si un petit problème le relais de commande ventilation chauffage et c'est tout

  • Bonjour, nous avons acquis la voiture en décembre 2012. Elle est de 2006. Le seul gros problème que nous avons rencontré est la boîte de vitesse auto qui est tombée en panne en 2014( défaut d'entretien de l'ancien proprio).

    Mis à part ce problème, la voiture fonctionne très bien. Nous en sommes très satisfaits. Cordialement.

  • Bonsoir non ça fait depuis 3 ans et demi que je l'ai je n'ai jamais rien fait à part les rotules par contre ce qui son avant 2009 j'ai lu qu'il avait pas mal de souci voilà ce que je peux vous dire sinon roule très bien et confortable

  • Bonjour, Un Path d'avant 2009. De 2006 exactement. Et effectivement, embrayage bi-masse déjà changé mais il a été refait en embrayage direct. Sinon, c'est un très bon 4x4 multi usage

  • Bonjour,

    Mon premier Nissan était un Navara D22 boite manuelle aucun problème à condition de respecter le temps de chauffe.

    Changement d'embrayage chez Nissan vers 180000kms (usure normale lorsqu'on tracte beaucoup > à 2T) et c'est le début des ennuis: l'embrayage dure 3000kms, dépannage, pas de prise en garantie, re-changement d'embrayage toujours chez Nissan, il dure 600kms! mauvais montage... et toujours pas de prise en garantie.

    Achat d'un Pathfinder R51 moteur YD25 à un copain sérieux , pas de soucis majeur hormis les commandes volant régulièrement défectueuses. Le mois dernier, à 160000kms, arrêt brutal du moteur. Résultat: Chaîne de distribution cassée (Nissan préconise de la vérifier à 200000kms)

    Nissan propose un moteur échange standard à 8000€HT sans la main d'oeuvre! car l'ancien est irréparable.

    Mon prochain 4x4 ne sera certainement pas un Nissan...

  • bonjour : 1 pathfinder 190 cv de 2011 acheté en fev 2017,61000 KM ; le precedent proprio a du faire un peu de tt dans la boue donc changement disques av et roult arrières cause corrosion , sinon ras

    2 crevaisons donc 4 pneus neufs mais sans rapport avec le véhicule : conduite agreable moteur puissant , reprises au top meme en cote , attention a l , humidité,un jour apres 800 KM sous la pluie je plafonnais a 110, l' electro a du se mettre en dégradé , le lendemain tout ok .

    conso un peu élévée 9 a 10 l quand on a le pied pas trop léger , sinon ras 4X4 tres agréable

    vol de coffre geant on peut y dormir ou demenager un frigo ou emmener 6 gamins a la plage



  • non pas de problemes majeur ,nous l'avons ammene a 410000 kms et nous 'avons vendu il marche encore.juste un bemol si vous tracter l'embrayage est un peu faible

  • suspension indépendante pour les 4 roues ! + un ptac pour remorque de 3T !

  • Aucun soucis technique grande fiabilité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils