Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée à l'echappement

bonjour à tous, je suis le proprio d'un pathfinder 2.5 LE de 2009.134000 Kms. j'aimerai savoir si votre path fume beaucoup a l'accélération. je n'ai pas de perte de puissance mais il fume pas mal. j'ai démonter et nettoyer ma vanne egr ( pas mal de melasse dessus) mais toujours autant de fumée, meme après traitement avec additif dans le gasoil. merci d'avance pour vos réponses. Stéf.

Consulter les 9 réponses à la question fumée à l'echappement

  • Bonjour, votre PATH fume t'il à froid ou à chaud ? Je rappelle qu'un moteur froid doit être conduit à bas régime afin d'atteindre sa température normale de fonctionnement notifiée sur l'échelle du compteur. Si une fois chaud, il fume anormalement, il peut y avoir plusieurs causes, le plus souvent un mauvais entretien, mal effectué et de mauvais réglages ou une mauvaise mécanique peut en être la cause.
  • Bonjour. Le mien fume aussi pas mal quand le filtre à air est encrassé (plus de carburant dans le mélange du coup) ou quand je fais plusieurs pleins de suite avec un carburant premier prix. Je rejoins MagaliF5383, quelques pleins en excellium assurent une nette différence en encrassement et performances (conso et reprises). Bon courage
  • Votre turbo a t'il du jeu, fait t'il du bruit ? Etes vous sur qu'il faille le nettoyer ? Certes il peut être gras, mais de là à le démonter, je n'y croit pas trop. Si votre PATH fume, cela peut être du aux joints en forme de cloche d'étanchéité des queues de soupapes, ce souci est bien connu. Votre PATH monte t'il en régime en fumant ? S'il monte en régime, c'est que le turbo va bien, donc il faut chercher ailleurs. Peut-être que votre PATH a été conduit de façon très brutale en négligeant totalement la mécanique, ce sont des moteurs que l'on doit conduire à bas régime, grâce au couple assez important. As t'il été toujours bien entretenu ? Bricoler un PATH, il vaut mieux éviter.
  • Bonjour, Mon Pathfinder 2005 360 000km fumait noir à l’accélération avec perte de puissance. Le problème a disparu au changement du turbocompresseur dont le mécanisme était grippé ( turbo à géométrie variable).
  • mon path monte toujours en regime, il fume vraiment a l'acceleration, une fois lancer c'est moins flagrant. pour la conduite je ne sais pas et pour l'entretient il était toujours chez nissan. pour le turbo je ne l'ai pas encore regarder.pour le joints en forme de cloche d'étanchéité des queues de soupapes, je ne voit pas. merci de vos réponses OCATLUB.
  • est ce compliquer de démonter le turbo? avez vous des conseil à ce sujet? nettoyage avec ou sans démontage?
  • merci à tous pour vos réponses et retour d'experiences. je vais regarder mes durites et mon turbo. coordialement stef
  • il fume autan a chaud qu'à froid, sans pousser le moteur à outrance. je possède ce véhicule depuis novembre 2016, donc je ne sais pas s'il étais bien entretenu malgré les factures.
  • merci à tous, la fumée est noire. mon filtre à air est un KN tout neuf (il parais que c'est mieux), ca fais le 2 ème pleins de total exellium que je fais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils