Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode 4x4 ou autre

Bonjour, Sur le Pathfinder on peut choisir à l'aide d'un interrupteur le mode "AUTO", "2 roues motrices", "4H" et "4LO", quel mode est-ce que je dois choisir sachant que je ne fais que de la route, et que j'habite en plaine aucune montagne à l'horizon. Par avance merci pour les réponse

Consulter les 4 réponses à la question Mode 4x4 ou autre

  • Bonjour, Pour ma part, je roule toujours en auto (4x4) la tenue de route est parfaite et j'ai contrôlé la consommation, en 2 roues ou 4 roues motrices, en auto je consomme exactement la même chose environ 9 l .cordialement
  • C'est ce que j'allais dire !!! Le 4 LO que en version 4x4 pur en mode baroudeur !! Sinon en auto 4 HI c'est mieux et surtout plus économique.
  • 2 roues motrices c'est parfait Quand la chaussée est très mouillée se mettre en auto est rassurant; le 4H c est sur des routes verglassantes ou enneigées. le 4LO est réservé pour le tout terrain.
  • Bonjour. Sur route, choisir le "2 roues motrices" pour économiser du carburant. En auto les roues avant sont enclenchées (plus de conso même si elles ne tractent pas, aux environs de 1l/100 km pour le mien)). Normalement, il y a un "guide" affiché sur le pare-soleil conducteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils