Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nissan Pathfinder

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un problème avec mon Pathfinder 2.5 l Diesel de 2006 (R51).

En roulant , il se coupe (s'arrête) d'un seul coup. Tous les voyants allumés.

J'attends une minute voir moins et il redémarre et ca le refait de temps en temps. mais pas de voyant defaut moteur restant allumé J'ai vérifié le circuit GO depuis le réservoir jusqu'à la pompe d'injection avec changement du filtre et de la pompe manuelle. Pareil....

J'ai changé le commutateur du nieman, les capteurs AAC et PMH.... et toujours pareil. On me dit que cela pourrait venir d'une bague autour du nieman.... ou du boitier des fusibles ????

Votre diag?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Nissan Pathfinder

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire au votre. Mon pathou s'arrêtait tout d'un coup et repartait plus tard que vous. Plutôt 3-4 minutes.

Le problème venait d'un relais situé dans la boîte à fusibles sous le capot.

J'ai inversé le 1er avec le second ( carré noir)et depuis nickel. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas remplacé...

En revanche je sais plus si c'est sur la ligne de 4 ou 5 fusibles, de mémoire ligne de 4.

Essayez et tenez moi informé.

Bonne journée

• vérifiez tous les contacts fusible et relais avec un nettoyant contact en débranchant et rebranchant, merci de nous tenir au courant de l 'évolution. cordialement

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur mon Nissan Pathfinder. Voiture qui s'arrêter à froid au début puis après à chaud également et même en roulant. Diagnostic Nissan pompe à injection défectueuse j'ai donc changé la pompe à injection et le problème à continuer j'ai changé les capteurs jusqu'au moment où la voiture s'est arrêtée et ne redémarrer plus. Le diagnostic a été problème de chaîne de distribution détendu. Échange de la chaîne de distribution et plus de problème

• Alors là je n'ai pas de solution à vous donner. Il va falloir aller voir le garage à mon avis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.