Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouvrir ma pathfinder

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai retiré la gauss de la batterie de ma pathfinder après avoir bloqué les portières car je la laissais garé pour longtemps. D'habitude, je le fais pour ensuite ouvrir la portière chauffeur avec la clé sauf que cette fois-ci je ne parviens plus à l'ouvrir avec la clé. Que puis-je faire pour reprendre possession de ma voiture ?

Merci de m'aider

Consulter les 6 réponses à la question Ouvrir ma pathfinder

  • Bonjour, soit effectivement par le coffre, mais j'ai essayé une fois et cela n'a pas marché, comme pour la porte conducteur. Nous avons été dans l'obligation d'ouvrir une porte en passant un crochet (cintre) de l'extérieur vers l'intérieur pour tirer sur la poignée d'ouverture. Il faudra être patient.

    Par contre, la prochaine fois que vous débranchez la batterie, pensez à ne pas claquer le capot moteur lors de la fermeture, le poser simplement pour qu'il ne s'accroche que en première position afin de pouvoir le réouvrir a volonté.





  • Soit avec la serrure de la porte chauffeur ou le coffre il y à possibilité de rentrer dans la voiture ouvrir le capot et rebrancher la causse.(cache sur la poignée de portière)

  • Bonjour, normalement il est possible de passer par le coffre, il faut chercher autour de la poignée une petite trappe et insérer la clé pour ensuite rentrer par le coffre, ouvrir le capot et après faire ce qu'il y a à faire! Bon courage.


  • Normalement, cela devrait fonctionner avec la clé. Cependant, si vous rebranchez la batterie, cela devrait vous permettre d'ouvrir la voiture à l'aide de la clé électrique.

  • Merci pour vos réactions prompt. Je penche plus pour une ouverture coté coffre mais j'ai beau regardé, je ne vois pas par où introduire la clé. Voici les images de mon model de Pathfinder. Comment faire pour repérer l'endroit pour ouvrir à partir du coffre ? Merci de m'aider davantage


  • Il y a 3 possibilités, portières avant et coffre... un peu de dégrippant dans les serrures ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils