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Pathfinder ralenti instable / cale en décélérant

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, et j'espère que quelqu'un poura me venir en aide !

J'ai un pathfinder de 2007 2,5 dci 171 CV depuis 2ans, et je suis très embêté depuis 6 mois !!!!

Il cale au ralenti, et se COUPE en décélérant !!! Obliger d'embrayer , et remettre un coup de clefs, en pleine route, c'est moyen !!

Bien sur nissan me dit de changer la pompe à injection !! Mais 3000 euro !! ??

Si quelqu'un peu m'aider un peu, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance de vos réponses.

Nono

Consulter les 11 réponses à la question Pathfinder ralenti instable / cale en décélérant

  • Bonjour,

    J'ai entendu parler de symptômes similaires... il cale à n'importe quel moment.

    On m'as dit oxydation des relais (boitier au fond à gauche quand tu ouvre le capot).

    Coupe la batterie, débranche les relais un par un et nettoyage papier de verre et nettoyant contact sur les connecteurs/ connectique.

    Avant de changer la pompe commence par ça.

    Bon courage pour tes recherches.


  • Bonjour,

    Je n'ai pas été confronté à ce genre de panne, mais au travers de diverses lectures sur le sujet il s'avère que le changement de l'électrovanne au niveau de la pompe d'injection peut régler le problème. Tu peux même essayer de la nettoyer avant de la changer. Elle se démonte facilement à priori.

  • J' ai eu le problème sur un autre véhicule c'était une minuscule prise d'air sur le circuit du filtre a GO

  • Avez-vous pu régler le problème du Nissan qui cale à la décélération ?

    Merci d'avance j'ai exactement le même problème

  • Bonjour, j'ai à peu près les mêmes défauts et je ne sais pas où chercher.

  • Pour répondre à Guy, il ne cale pas qu'à froid, mais aussi à chaud ! Et donc comme j'ai écris dans le 1er post, en roulant!!! ??

    Par moment il passe en mode dégradé, donc pas de voyant allumé ou par moment le voyant moteur, et sinon se cale à 2000 tr/min et pas possible d'aller au dessus !

    Des semaines, ou aucun problème, et d'autre fois, il coupe en décélérant 10 fois en 25 km.

    Pour info, l'egr est shunté et fermée electroniquement et physiquement.

    Voilà ??

  • ARBI52165362. Pourquoi vous voulez mon téléphone?

  • Votre numéro de téléphone

  • Moi c est froid qu il cale, va chez un diéséliste faire un devis et une mise au point moteur, se sont des spécialistes moteur ça confortera le diagnostic ou pas de chez nissan..

  • Merci FRAN24156511.je vais y regarder aussi semaine prochaine. Je vais essayer de trouver une vue pour voir déjà où se situe cette fameuse pompe à injection et ensuite voir pour démonter cette electrovanne.

    ?Merci de vos réponses les gars ??


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