Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pathfinder

Bonsoir j'ai un problème avec mon pathfinder de 2006 2.5 dci 174cv démarre mais en dirai qui tourne sur 2 cylindres . Il vibre bcp fumée blanche et n'accélère pas du tout j'ai changé 2 injecteur 820€ conseils de mon voisins (mécano) mais ça ne marche toujours pas j'en peux plus ça fait 2 mois que ça dur svp svp aider moi Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question Pathfinder

  • Bonjour, vérifiez le calage de distribution, car il y a un problème de chaine de distribution qui ce détende donc un décalage de distribution voir casse moteur.Problème connue de NISSAN. Pour le mien cela à commencer par un bruit de cliquetit puis moteur moteur très instable, résultat changement moteur.Heureusement pour moi prit en garantie. Cordialement.
  • Bonjour a tu pris les compressions
  • Je suis dans le meme cas j'ai eu un piston de mort je vient de remonter un moteur en echange standard
  • Bonjour ; fumée blanche : trés forte chance pour un joint de culasse HS , dans l'affirmatif nous vous conseillons une culasse neuve (et non pas resurfacé) bon courage DD de Ti gligli
  • Autre question ton véhicule consomme t'il de l'huile
  • Bonsoir à ma connaissance turbo HS ne provoque pas de fumée !!!!! Voir siège de soupapes,aussi reniflard bouché j ai déjà vu où vraiment au pire segmentation.maintenant ce ne sont que mes points de vu
  • bonsoir ne changer rien pour le moment sans etre sur a cent pour cent car les pieces nissan sont tres chere essayer de debrancher l un apres l autre les injecteurs et voir si l un d entre eux fait une difference si il ni a pas de difference reel regarder l etat de l huile moteur et la couleur et niveau d eau si il ni a rien essayer de demonter les bougies de prechaufage sur les cilindres concernes De faire tourner avec une clef le villebrequin dans le SENS de marche et quand le piston dessend si en apuyant avec une tige fine il continu a dessendre un peu c est le coussinet de bielle qui est mort et ceci provoque votre symptome JE precise que j ai eu une panne identique a la votre bon courage
  • Bonjour,comme dise les collégues ça peut étre le joint de culasse,pour avoir la confirmation:mettre en marche apres avoir enlevé le bouchon de remplissage d'eau: ou les gaz sorte part le vase d'expantion ou part l'échappement et vous etes fixé.
  • bonsoir a tout hasard ..joint de culasse fumée blanche .......fumée bleu turbo HS
  • Bonjour plusieurs possibilités le pire joint de culasse,voir la rampe comnerail qui est constitué principalement de papillons qui envoie le carburant aux injecteurs si cette rampe et morte fait tourner le moteur sur 2ou3 pâte ce problème mais arriver sur Volvo v50 d5 196 ch après je dirais voir aussi le debimete dair qui lui procure le manque de puissance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.