Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pathfinder

Bonsoir j'ai un problème avec mon pathfinder de 2006 2.5 dci 174cv démarre mais en dirai qui tourne sur 2 cylindres . Il vibre bcp fumée blanche et n'accélère pas du tout j'ai changé 2 injecteur 820€ conseils de mon voisins (mécano) mais ça ne marche toujours pas j'en peux plus ça fait 2 mois que ça dur svp svp aider moi Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question Pathfinder

  • Bonjour, vérifiez le calage de distribution, car il y a un problème de chaine de distribution qui ce détende donc un décalage de distribution voir casse moteur.Problème connue de NISSAN. Pour le mien cela à commencer par un bruit de cliquetit puis moteur moteur très instable, résultat changement moteur.Heureusement pour moi prit en garantie. Cordialement.
  • Je suis dans le meme cas j'ai eu un piston de mort je vient de remonter un moteur en echange standard
  • Bonjour ; fumée blanche : trés forte chance pour un joint de culasse HS , dans l'affirmatif nous vous conseillons une culasse neuve (et non pas resurfacé) bon courage DD de Ti gligli
  • Autre question ton véhicule consomme t'il de l'huile
  • Bonsoir à ma connaissance turbo HS ne provoque pas de fumée !!!!! Voir siège de soupapes,aussi reniflard bouché j ai déjà vu où vraiment au pire segmentation.maintenant ce ne sont que mes points de vu
  • bonsoir ne changer rien pour le moment sans etre sur a cent pour cent car les pieces nissan sont tres chere essayer de debrancher l un apres l autre les injecteurs et voir si l un d entre eux fait une difference si il ni a pas de difference reel regarder l etat de l huile moteur et la couleur et niveau d eau si il ni a rien essayer de demonter les bougies de prechaufage sur les cilindres concernes De faire tourner avec une clef le villebrequin dans le SENS de marche et quand le piston dessend si en apuyant avec une tige fine il continu a dessendre un peu c est le coussinet de bielle qui est mort et ceci provoque votre symptome JE precise que j ai eu une panne identique a la votre bon courage
  • Bonjour,comme dise les collégues ça peut étre le joint de culasse,pour avoir la confirmation:mettre en marche apres avoir enlevé le bouchon de remplissage d'eau: ou les gaz sorte part le vase d'expantion ou part l'échappement et vous etes fixé.
  • bonsoir a tout hasard ..joint de culasse fumée blanche .......fumée bleu turbo HS
  • Bonjour plusieurs possibilités le pire joint de culasse,voir la rampe comnerail qui est constitué principalement de papillons qui envoie le carburant aux injecteurs si cette rampe et morte fait tourner le moteur sur 2ou3 pâte ce problème mais arriver sur Volvo v50 d5 196 ch après je dirais voir aussi le debimete dair qui lui procure le manque de puissance
  • Bonjour a tu pris les compressions

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils