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Perte de puissance nissan pathfinder bva 171

Bonjour Depuis 15 jours environ J ai le voyant gestion moteur qui s allume et plus de puissance j ai l impression roule avec le frein à main merci

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance nissan pathfinder bva 171

  • A mon avis, la première chose à être sûr, c'est que l'alimentation en gazoil et le filtre à air soit parfaitement propre. Un diésel c'est comme une horloge, s'il y a un disfonctionnement, il faut commercer par le début et faire les vérifications dans l'ordre, et ce n'est qu'après qu'on peut établir un premier diagnostic, et si le problème n'est pas réglé, il faut aller plus loin. Mais LE BRICOLAGE EST A PROSCRIRE, et il faut être prudent sur les réponses qu'on vous proposera. Notez que le particulier n'a pas tout en main pour réaliser les réparations, s'il y en a ? Il serait bon pour vous d'avoir un avis d'un ou deux concessionnaires nisan. J'en connais un qui est intervenu pour moi et il ne raconte pas de "conneries" Je suis en gironde. Courage.
    • @OCATLUB Bonsoir pourriez vous me donnez les coordonnées de votre garagiste

      Cordialement

  • Bonjour, Je viens de rédiger une réponse mais une fausse manipulation au clavier me l'a fait perdre. Bref. Je recommence : Le problème peut être de 3 origines différentes : - turbo - connectique - réel problème mécanique Turbo: Si quand on enfonce la pédale d'accélérateur franchement, un nuage bien noir est franchement perceptible dans le rétro droit, alors cela peut-être le turbo dont le mécanisme à géométrie variable est un peu grippé(cause principale de défaut turbo). Sinon... Problème de connectique : Si subitement le voyant gestion moteur (symbole jaune représentant un moteur) s'allume et le régulateur de vitesse limite à 80 km/h environ la vitesse du véhicule, alors un défaut "non bloquant" a été détecté et il est impossible de reprendre de la vitesse. Au contraire, si on lâche l'accélérateur, la limitation de vitesse décroit. En cas de problème connectique le défaut "non bloquant" peut évoluer vers un défaut "bloquant", et dans ce cas le moteur s'arrête net. Ce sont ces deux étapes que j'ai subies sans qu'aucun garagiste n'ai pu a posteriori identifier l'origine. J'ai eu la chance de rester planté en raz campagne et dépanner par une pro qui détenait une console de lecteur des défauts : celle-ci affichait "défaut alimentation 4ième EV injection" ou quelque chose approchant. Donc, rien à voir avec la réalité car le moteur ne présentait aucune asymétrie de carburation. Diagnostique est donc un Pb connectique dont les actions correctives sont : - vérification des masses du système de carburation - vérification de l'isolation de l'alimentation des injecteurs. Les masses : vu l'état des surfaces de contact des masses, la vérification et la remise en état n'étaient pas inutiles. mais cela n'a pas suffi. Vérification des courts-circuits potentiels : Bingo !!! Un fil d'alimentation d'un EV d'injecteur était cuit ! Ce fil est "maintenu au chaud " sous le capot enjoliveur du moteur. Donc, arrivé à 350 000 km, il s'est senti un peu trop isolé. Un fil neuf et une bonne épissure ont soldé définitivement le problème. J'ai fait 20 000 kms depuis sans aucun souci. Conclusion: Comme on ne véhicule pas en permanence un garagiste et son système de diagnostic, il n'est pas inutile de se munir d'un petit outil pas cher qui répond à l'appellation anglaise de "Car Diagnostic Scanner Tool Bluetooth OBD2 CAN BUS & Engine Code Reader" que j'ai acquis sur TOPHATTER pour quelques euros (9 exactement livraison comprise) qui se branche sur la prise diag du Pathfinder (en dessous du volant) et qui affiche, via Bluetooth, le code erreur OBD2 courant et sa signification sur une application Ios/Android téléchargeable sur votre smartphone. Certain peuvent remettre à Zéro le défaut courant bloquant ou non. - réel problème mécanique : c'est la cas ou le défaut lu sur votre smartphone via un "OBD2 Code Reader" semble plausible et inquiétant surtout si le défaut à bloquer net votre moteur. Voilà mon expérience sur ce genre de comportement du Pathfinder. Mais, s'il est question d'un problème de connectique, le phénomène commence par des défauts non bloquants limitant la vitesse et évolue vers des défauts bloquants qui bloquent net le moteur et là ce n'est pas cool surtout sur l'autoroute avec 3 tonnes attelées. Bon courage mais la solution commence par l'identification du code OBD2. Bye.
  • Bonjour regardez la sonde Lamda et le thermistance du débitmètre d'air.
  • PB DE TURBO ?
  • Ça m'a fait la même c'était mon niveau d'huile qui était trop bas et j' arrivais à ma vidange Vérifiez tout tes niveaux d'huile et liquide
  • Filtre à carburant. Filtre à air et le filtre à huile changé déjà et Vane egr ainsi que le collectionneur d admissions nettoyé
  • Bonjour merci pour les renseignements Je pense pas que sa sois le turbo car même pédale au plancher sa fume pas Je vais vérifier les connectiques et vous mettez au courant

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