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Perte de puissance et fumèe noir

Bonjour a tous et toutes,Depuis plusieurs mois mon pathfinder a perdu sa puissance et dègage de la fumée noir lorsque je circule. Dans 1 premier temps j'ai changè la vanne egr que j'ai achetè sur Internet. Le problème est resté le mème. J'ai replacè aussi les filtres gasoil et air. Cela n'a pas rèsolu le problème. J'ai fini par nettoyer la vanne egr d'origine et j'ai fait un nettoyage moteur à l'hydrogène. Une petite amèlioration et le voyant défaut engin s'est étreint. Dernièrementt il s'est rèallumè et je suis revenu au même point de dèpart.Est ce que quelqu'un aurait une suggestion à me proposer car je ne sait plus quoi faire.En vous remerciant par avancé pour votre retour.Bien cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance et fumèe noir

  • J ai u le même problème moi il s’agissait d une petit durite qui si trouve juste à droite du filtre à huile cette dépression envoie une surcharge de gazoil .
  • Le moteur peut démarrer au quart avec des injecteurs mal tarés
  • Bonsoir et merci pour votre retourLa durite du turbo paraît en bon ètait mais à l' interieur elle est souillèe d'huile. Jai renettoyè y compris l'air coller. Sur l'air cooler est branchè un capteur probablement de pression par un petit tube en caoutchou qui a l'air un peu abîmé j'ai prèvu de le remplacer.Sous le cache moteur il ya 3 tuyau en caoutchou qui ont l'air abimès sur les extrimitès. Peut être il faudrait les remplacer. Je ne sais pas ou les trouvè. J'ètais voir le garage Nissan et il n'ètais pas capable de les trouver sur son catalogue.Pour les injecteurs' je pense qu'ils sont en bon ètait car le moteur démarre au cart de tour.Je vais revoir toutes les tubulure caoutchou et les connectiques autour du moteur en espèrent règler le pb. Est ce que vous savez ou je pourrais trouver les tubes en caoutchou pour remplacement.Je voous ferais un retour des que possible car je suis en deplacement professionnel hor mètropole. Encore merci pour vote aide.Cordialement
  • Injecteurs?
  • Bonjour. C'est bien ce que tu as fait. Il reste un dernier point à voir. Il s'agit du solénoide EGR qui a peut être du mal à fonctionner (code erreur P0403) c'est lui qui commande le fonctionnement de ta vanne. Sur mon Pat. de 2011, il se trouve sur le bloc moteur devant dès que tu sorts le cache, tu le vois. Il y a une broche électrique et 3 tuyaux de branchés. Pour le trouver tu suis le tuyau caoutchouc qui part de ta vanne. Cdlt
  • J'ai eu ce problèmeIl s'agissait de la durite du turbo qui était fendue légèrement.Comme c'était sur la partie inférieure, difficile à voir.
  • Merci pour votre aide, je vais suivre les différentes pistes et vous faire des résultats. Je prévois achetè une petite Pocket de diagnostique pour voir s'il y a des messages d'erreurs.A bientôt

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