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Perte de puissance

Bonjour J'ai un problème de puissance ,mon Pathfinder ne dépasse pas les 2000 tours Il est chez le garagiste qui viens de changer la vanne egr et avant cela j'avais remplacer le capteur de pression sur le common rail ,tous les filtres sont récents Avez-vous une idée de la panne car mon mécanicien sèche De plus j' ai le voyant ESP qui ne s'éteint plus après un changement de filtre a gasoil chez Nissan Le chef d'atelier ma fait une recherche de panne à240 € pour me dire que la carte était morte quand je suis venu récupérer mon véhicule le voyant n'était pas allumé ,il c'est rallumé 1semaine après Merci pour vos réponses et commentaire

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • Le mien est de 2005 et 400 000 km. Votre problème n'est pas un cas isolé. Et la solution est dans la Connectique. Faites nous le plaisir de nous communiquet la nature de votre problème une fois résolu.
  • Bonjour, Votre Pathfinder est en mode sécurisé ( limitation en régime du moteur) déclenché par l'ordinateur de bord (contrôleur). J'ai eu le même problème que j'ai résolu il y a un an environ et qui avait duré des mois. Le problème était d'origine électrique et quisimulait un défaut de groupe d'injection qu'un dépanneur a su mettre en évidence avec une "pocket" de diagnostic. Le défaut affiché était inconsistant par rapport au comportement de la voiture (le régime moteur était équilibré, il ne manquait pas un groupe d'injection, il ne marchait pas sur 3 pattes) . Donc, le défaut ne pouvait provenir que du "contrôleur" du véhicule ou de sa connectique. Les "contrôleurs" sont de plus en plus fiables et ne croyez jamais quiconque vous propose de le changer, mais chercher plutôt quelqu’un qui va se pencher sur la connectique du contrôleur qui, elle, n'est pas fiable au travers des années surtout lorsqu'elle est soumise à des conditions de température et d'humidité difficiles. Le mode "sécurisé" s'annule par coupure et rétablissement du contact. Par contre quand le mode d'"urgence" est détecté la voiture s'arrête et ne redémarre plus, apparemment pendant une durée assez longue. Dans mon cas, j'ai pu observer quelques 4 à 5 heures. J'ai eu les deux qui sont apparus lors de: - un franchissement d'un ralentisseur, - un virage serré - un nid de poule sur une route de campagne. LA RESOLUTION du problème: Aucun changement de pièce au grand damne des garagistes consuméristes. Juste une inspection des conducteurs électriques exposés au chaleur du moteur et bingo! L'isolant d'un conducteur d'un signal injecteur (pressostat ou autres, je ne m'en souviens plus vraiment) était cuit cuit et recuit. Un nettoyage et quelques enrubannage du fil mis à nu à suffit pour clore le problème. Depuis plus de quelques dizaines de milliers de kms, le problème n'est pas réapparu. Coût de l'opération (hors dépannage en raz campagne) : 1 heure de garagiste mécanicien acceptant de prendre en compte mon analyse de la situation. N.B.: Tous les autre garagistes consuméristes ont été écartés à la première tentative de faire de la pièce sans démonstration du bien fondé de leur proposition. Allez voir les petit garagiste de campagne ou artisan garagiste.
  • BONSOIR J AI EU UN PROHLEME SIMILAIRE QUAND J AI DEMONTE MON MOTEUR PATFINDER POUR LE REFAIRE J AI CASSE SANS M EN RENDRE COMPTE UN CAPTEUR QUI SE TROUVE AU NIVEAU DE LA CLOCHE D EMBRAYGE QUAND J AI TOUT REMONTE J AI ESSAYER LA VOITURE ET ELLE NE DEPASSAIT PAS LES 2000 TOURS CAR CE CAPTEUR ETAIT CASSE PEUT ETRE QUE LE VOTRE EST HS OU DEBRANCHE BON COURAGE
  • Bonjour Merci pour vos réponses je vais me pencher sur ces problèmes Cela fait 6 mois que mon véhicule est chez le garagiste qui n'est pas un consumériste il est presque plus embêté que moi de ne pas trouver la panne Il l'a passée a la valise chez nissan il est remonté que le FAP était défectueux, il a débranché le FAP rien n'a changer et puis changement de la vanne EGR cela a fonctionné 1/4 heure après retour a la même configuration il plafonne a 2000 tours un oubli il est de 2006 merci encore pour vos réponses
  • Un ou plusieurs éléments peuvent être à l origine du problème débitmètre catalyseur ou fap egr régulateur de pression de la pompe hp etc...il faut faire un diagnostic à la valise. Tiens nous au courant.

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