Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec mon nissan pathfinder de 2007 il a 205000km et c'est une boîte automatique. Depuis quelques jours mon nissan a perdu de la puissance j'ai beaucoup de mal à dépasser les 2500 tours en 3,4,5ème et le voyant du FAP c'est allumer 2/3 fois déjà et rien d'autre. Et en monter même légère je perd limite de la vitesse. Est ce que ce genre de problème vous est déjà arriver et auriez vous une solution merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour

    J'ai eu le problème avec les mêmes conséquences mais pas sur le pathfinder mais une C3 diesel. Vanne EGR puis rampe d'injection changée... c'était la rampe d'injection. Mais je pense que c'est légèrement plus cher sur un path.

    Bon courage

  • Bonjour, nous avons déjà rencontré ce problème de turbo était débranché cordialement

  • Oui je fais toute mes révision moi même pour les vidanges moteur, boîte de vitesse et les différentiel. J'ai mit du produit dans le réservoir tout à l'heure pour nettoyer le FAP donc j'espère que sa fonctionnera. Je précise que le nissan n'a pas rouler pendant le mois de juin et très peu en juillet car je suis agriculteur donc pleine moisson

  • Bonjour, j'ai eu ce problème à environ 180 000 km, je l'ai résolu en mettant un additif dans l'essence (environ 40€), en faisant un plein de gazole millénium et 500 km d'autoroute (départ en vacances). Je pense que c'était la vanne EGR qui était encrassée. Sur l'autoroute la puissance est revenue progressivement, puis j'ai un panache noir à l'échappement (des amis qui nous suivaient l'ont vu) et toute la puissance est revenue. Depuis, je ne mets que du gazole millénium et le problème n'est jamais revenu, à ce jour mon véhicule totalise plus de 200 000 km.

    Cordialement.

  • Bonjour . Faite vous vos révision vous même ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils