Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour tout le monde, donc pour ma perte de puissance j'ai changer le filtre à gasoil mais malheureusement ce n'est pas sa, le voyant s'est rallumer une fois mais ne se rallume pas lorsque je redémarre mon nissan et la puissance n'est toujours pas revenu et j'ai acheter un appareil OBD click et voilà ce qu'il m'affiche pendant que je roule car au démarrage il ne m'affiche aucun code erreur

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour,

    Même idée que PJ. La perte de puissance sur les DCI quelque soit les marques sont quasiment toujours lié soit à la vanne EGR, soit à la rampe d'injection.

    Dans tous les cas, le moteur n'a pas assez de carburant à consommer (pas assez de foin à vos chevaux pour courir le 100m comme Hussein Bolt).

    Malheureusement, ça risque de vous coûter un bras ... mais il ne semble pas y avoir beaucoup de solutions à part un garagiste de confiance.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    Est ce un modèle diesel ? DCI donc ?

    Faites vérifier la vanne EGR !

    Problème récurrent sur tous les Diesel injection !

    C'est une panne intermittente provoquée souvent par l'accumulation de gaz et par un manque de fonctionnement en sur-regime. Panne des voitures de ville.

    Solution intermédiaire : faire "forcer" le moteur sur des temps courts pour éliminer ces gaz + faire de l' autoroute.


  • J'ai un Pathfinder de 2006 ayant 140000 km je n'ai pas rencontré ce genre de problème.. Préciser le nom du voyant qui s'est allumé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils