Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à injection

Bonjour. Je viens d'acheter une NISSAN Pathfinder Diésel de 2005 d'occasion. Il se trouve que la pompe à injection électronique a été remplacée par une pompe manuelle, ce qui fait le moteur ne dégage pas assez de puissance, d'après mon mécanicien. Comment pourrais-je remédier à cette situation svp? merci

Consulter les 4 réponses à la question Pompe à injection

  • Merci pour ce conseil.
  • Bonjour,je pense que la meilleure solution est d'aller chez Nissan pour leur demander un devis. Nissan risque de vous dire queles pièces change ne sont pas d'origine et la voie à suivre pour la remise en état .Vous n'êtes pas obligé de faire la réparation ,mais vous etes fixe de la voie à suivre,on peut vous demander une certaine somme pour le devis.
  • Merci pour votre réponse. Mais comment selon vous, je peux remédier à cette situation ?
  • Je ne pense pas que avec une pompe mécanique qui est tarée a 200 bar pour des injecteurs tarés a 170 bar, puisse avoir le même résultat que une pompe électronique qui actionne des injecteurs électronique qui sont tarés entre 1200 et 1500 bar, soit presque dix fois. A mon avis je ne sais pas si c'est possible ,ou alors il faut changer beaucoup de pièces . A l'époque un 2L5 avec turbo ça donnais 130 cv

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils