Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte arriere droite bloquée intérieur et extérieur

Bonjour je ne peux plus ouvrir ma porte arrière gauche alors que toutes les autres fonctionnent normalement le câble n'est pas assez tendu peut être ? Comment je fais pour dégarnir sans endommager car la porte reste fermée ce qui limite l'intervention. J'ai démonter déjà trois boulons mais il me reste la garniture de porte. Dois je tirer sur le câble et si je démonte la tirette j'ai peur que le câble se rétracte Merci pour vos réponses et notice éventuelle Patrick

Consulter les 4 réponses à la question porte arriere droite bloquée intérieur et extérieur

• Bonsoir pour votre serrure ne cherchez pas un ergo en plastique est cassé. Il faut changer la poignée extérieur dont ergot fait partie.
    • @dufosse Bonjour, comment vous faites pour changer la poignée sans ouvrir la porte qui est bloquée ?

• j ai eu la meme chose j ai regarde celle qui marche encore et en regardant le fonctionement et la hauteur j ai passe un tournevis pour faire basculer le crochet qui maintient la porte ferme tout sa depuis l interieur mais attention une fois ouvert il faut mettre de la graisse sur la serrure et la porte ne souvrira que de l interieur je pense que peut etre le cable ou autre chose est a changer moi la mienne ne souvre que de l interieur car je veut pas casser les fixations des garniture bon courage
  • J'ai réussi à ouvrir la sécurité enfants avec une carte type crédit et l'ouverture se fait normalement. J'ai réussi à démonter l'ensemble de la porte intérieur sans casser les ergots et j'ai démonter la serrure extérieures et sorti l'ensemble. Lorsque je manœuvre le câble la serrure fonctionne et je ne vois pas de pièce cassée et le plastique blanc est bien présent en bout de câble . Par contre lorsque j'ai sorti le câble qui passe à l'intérieur, ce dernier était tenu par un petit clips gris qui doit prendre ancrage dans la partie tôlerie mais je ne vois pas où car c'est à l'intérieur. Est ce que quelqu'un aurait un plan du parcours intérieur ou pourrait me dire quel est le cheminement et le point d'ancrage à l'intérieur ? Merci pour ces premiers retours qui m'ont permis d'ouvrir la porte en intérieur.
  • Bonjour Ouvre l’autre porte arrière ,regarde comment ça marche et tu verras qu.avec une carte de crédit tu peux atteindre le cliquet et l’ouvrir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.