Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage et de ralenti

Bonjour, mon pathfinder 2.5d 2005 a des problèmes pour démarrer a froid, il faut insister et jouer avec la pédale de l' accélérateur. le moteur cale aussi tôt, si on accéléré pas. A chaud le moteur tien le ralentie et redémarre bien. merci de me renseigner sur ces problèmes. cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question problème de démarrage et de ralenti

  • Bonjour, avant d' incriminer la pompe à injection il serait préférable de tester les retours sur les injecteurs car si trop de retour alors la pression injectée dans le cylindre est insuffisante et le démarrage à froid est difficile, puis quand le moteur est chaud cela ne se ressent plus. Si vous voulez plus d' info, je vous expliquerai comment procéder. Cdt
  • Bonjour, j'ai le même pat que vous avec les mêmes symptômes au démarrage et ralenti. mes bougies de chauffe sont neuves, batterie neuve, filtre à gasoil changer et problème persiste. avez-vous résolu votre problème, si oui comment. cordialement
  • Bonjour. La discussion est vieille mais j’ai le même problème. Bougies neuves, filtre gasoil neuf... Il démarre bien et se coupe si je n’accélère pas. Vous parler d’un capteur???? Si infos je suis preneur. Merci d’avance F.MORICE
  • Bonjour oui tu as un problème de démarrage à froid les bougies sont importantes qu'il faut les tester et vérifier la puissance de ta batterie c'est essentiel une fois que tout ça sera réalisé tu pourras chercher un peu plus loin si cela n'est pas résolu
  • Bonjour, essayez de nettoyer votre débitmètre dans un premier temps. Les bougies de préchauffages à changer si elles sont vieilles, ça peut aussi aider. A+
  • Il semblerait que la sonde de température d'eau peu être en cause tout simplement!
  • bonjour, j'ai fait remplace la pompe a injection. plus de problèmes. remplacement env 1700e
  • Bonjour, je vous recommande de nettoyer le débitmètre et de contrôler si le capteur MAP fonctionne bien. Si vous pouvez, empruntez ces capteurs pour faire des tests en les remplaçant.
  • Bonjour ,prise d'air au niveau du filtre, vérifier l'étanchéité du circuit avant et après filtre.
  • Bonjour, commencez par vérifier les bougies de préchauffage, ensuite si ce n' est le cas il faudra vérifier les injecteurs.... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils