Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur Nissan patfhinder

Bonjour. Mon voyant de régulateur de vitesse ne veut plus s'allumer. Si quelqu'un pense savoir d'où cela peut venir . Merci . Mr Girard

Consulter les 13 réponses à la question Régulateur Nissan patfhinder

  • Bonjour, comme l'a dit Nicolas71400, j'ai eut le même problème au niveau de la boite de vitesse le régulateur fonctionne que si je tire le levier de vitesse vers la gauche (en 5e ou 6e), pour faire un test si c'est bien ça, moi j'ai accroché un tendeur sous le siège passager et je l'ai enroulé au levier de vitesse, prendre une voie rapide ou l'autoroute et faire un essai de régulateur si ça marche c'est un capteur dans la boite. Par contre si d'autres boutons du volant ou le klaxon voir voyant d'air bag qui clignote de temps en temps, c'est certainement la nappe de liaison électrique (connecteur plat enroulé dans le volant qui a des coupures) j'ai eut les 2 problèmes sur mon path.Courage, tiens nous au courant
  • Bonjour,il y a un contact de sécurité sur le levier de vitesse et c'est pratiquement toujours lui qui n'est plus activé par le levier de vitesse.Cela empêche le fonctionnement du régulateur.il faut essayer de tenir le levier de vitesse vers soi et enclencher le régulateur.Si il fonctionne c'est bien ce contact.
  • Bonjour tout d'abord il serait bon de savoir si c'est une boîte automatique ou une boîte manuelle sur ton véhicule et auquel cas contrôler où changer les capteurs se trouvant sur la pédale de frein et d'accélérateur Carrefour ma part sur le mien j'ai un problème de régulateur de vitesse c'est-à-dire que les capteurs sont bons et le voyant s'allume quand je l'active mais je ne peux pas sélectionner ma vitesse de régulation et je me suis rendu compte qu'en tirant le levier admettons en 6e vers moi je pouvais sélectionner ma vitesse de croisière donc je suppose qu'il y a aussi un contacteur sur la boîte
  • le régulateur de vitesse est couplé avec la sonde de point mort de la boite de vitesse si le régulateur fonctionne certainement ampoule grillée.
  • Bonjour, Avez vous seulement le régulateur comme problème ou alors d'autre défaut qui serait présent comme def. d'airbag ou les voyant des boutons ne s’éclairant plus sur le volant. Si c'est le cas cela pourrai venir d'une défaillance du contact tournant qui se trouve dans le volant.
  • C'est une boîte manuelle
  • Ah ça ne fonctionne pas à chaque fois mais la panne vient bien de là. J' irais o garage au retour de.mes vacances. Tanpis je roulerais sans régulateur sur l autoroute. Merci encore.
  • Quand je tire le levier vers moi le régulateur s allume. Merci forcelouis.
  • Ok je vais essayer. Merci
  • Par contre il ne s'allume plus et ne fonctionne plus donc c'est peut être le capteur point mort ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils