Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

siège conducteur électronique

Bonjour à tous, depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon siège conducteur sur Pathfinder. Il est bloqué électriquement. Il ne peut plus avancer, ni reculer. Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me prodiguer. Eventuellement, à l'occasion un schéma électrique du siège conducteur. De plus, je suis incapable de trouver une RTA sur la Pathfinder. Si quelqu'un l'a en pdf, je suis preneur!!! Merci d'avance. A très vite.

Consulter les 3 réponses à la question siège conducteur électronique

  • Bonjour, c'est un probleme connu de defaillance de platine de commande de siège, il y a même eu un rappel pour ça car le siège pouvait avancer sans pouvoir l'arrêter en roulant.
  • Bonjour. Le problème est connu de Nissan qui a procédé à un rappel il y a 2/3 ans environ. Une pièce sous le siège présente un défaut et pince parfois les câbles électriques des réglages, provoquant les incidents. Il faut changer cette pièce (j'ignore laquelle) et tout rentre dans l'ordre, normalement... Peut-être à voir avec un concessionnaire pour une prise en charge totale ou partielle. Bonne chance
  • Bonsoir, Nous avons eu également un soucis avec le siège conducteur, il reculait tout seul en conduisant.Il c'est reculer a font.Impossible de l avancer.Nous étions sur la route des retours des vacances.Mon mari a bouger le boutons dans tout les sens, il s'est avancer gentille ment , et nous avons jamais retoucher au boutons.je suis preneuse de solution également Merci a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils