Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation du bouton shift power

Bonjour à tou(te)s. Il y a un bouton pressoir situé en haut à gauche de la boite vitesse intitulé "shift power". Ce bouton sert à démarrer en cas de grand froid m'a-t-on dit. Mais comment l'utiliser ? le presser lorsque les temoins sont tous allumés mais le moteur pas encore démarré ? Simultanément en démarrant ? Merci de votre aide car je suis par -15 degrés depuis 6 jours et je n'arrive pas à demarrer. L'ancien propriétaire ne m'a pas laissé le manuel.

Consulter les 4 réponses à la question Utilisation du bouton shift power

  • Bonjour, Ca n'aide pas à démarrer, on peut le mettre avant ou après le démarrage et on le coupe quand le moteur a pris un peu de température. C'est seulement un ralenti accéléré qui aide le moteur à froid, qui évite les claquements . salut
  • Salut, Je relance le sujet car personne n'a vraiment répondue à la question: Moi aussi je me pose la même question sur l’utilisation du bouton démarrage par temps froid ‘ou augmentation du ralenti ’....... Doit-on l'enclenché avant ou après avoir démarré le path???? Combien de temps doit-on le garder en marche??? Et surtout est ce qu’il sert vraiment à démarrer par temps froid ????? Merci pour vos réponses.
  • C'est exactement ça. Merci.
  • Bonjour à tous je pense que le bouton qui va t aider à demarrer est à gauche du volant et en bas du tableau de bord il sert à augmenter le ralenti Le bouton dont tu parles doit servir à bloquer les rapports de boite,mais cela demande à etre confirmer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils