Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne egr

Bonjour Suite a une perte de puissance de mon véhicule ét une légère fumée noir' je viens de replacer la vanne egr suite au diagnostique du mécanicien. Le moteur a redémarré au quart du tour et aucun bruit anormale. J'ai fait un tour et je constate une faible amélioration car présence de fumée noir a l accélération et un manque de puissance. Est ce que quelqu'un a eu ce probleme et est ce qu'il faut pas replacer les filtres a air et a gasoil ou est ce qu' il ya une procédure particuliére. Merci par avancé pour vos retours

Consulter les 4 réponses à la question Vanne egr

  • Bonjour, pour ce véhicule comme pour les autres, il est effectivement important de vérifier et/ou remplacer le filtre à air et de gasoil. Si le véhicule fume c'est que l'apport d'air n'est pas suffisant. Il faut donc vérifier les filtres, puis peut-être nettoyer la tubulure d'admission d'air juste avant la vanne egr car elle est très probablement encrassee. Enfin, sur certains véhicules, après remplacement de l'egr il faut passer la valise pour que le calculateur prenne en compte la position de la nouvelle vanne. Bonne continuation, et bon courage !
  • Bonsoir, J'avais exactement le même problème, Et mon mécano m'a uniquement détecté un filtre a gazole complètement mort.... Regarde déjà ça, mais attention au model. Il y en a deux. A+
  • Merci pour votre réponde. J'ai commandé un filtre gasoil. Je ferais le test des que je le recois. Je vous tiendrais au courant.
  • Merci Marc je vais remplacer les filtres le we prochain et je vous tien au courant des résultats

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils