Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VIBRATIONS

Bonjour, depuis plusieurs mois, mon path vibre en phase de décélération ou d’accélération surtout entre 2 et 3 mille tours ( vibrations qui semblent provenir de moteur ?) Le concessionnaire Nissan a pris mon véhicule pendant 5 jours, et diagnostique un galet tendeur et courroie accessoire a changer, rien au niveau de l'équilibrage ou autre... je suis sceptique sur cette analyse . Mon path est Novembre 2010 modele LE 190 Cv en boite manuelle et a 105000Km. Merci pour vos retours..

Consulter les 5 réponses à la question VIBRATIONS

  • Bonjour, j' ai eu le même phénomène sur le mien de 2007, il s' agissait d' un croisillon de cardan de l' arbre de transmission entre le pont avant et la boite de transfert, je l' ai remplacé moi même et ça m' a coûté environ 30€... Alors allez voir sous le véhicule les deux arbres(avant et arrière) et contrôlez les 4 cardans minutieusement avec une bonne lampe(1 à chaque extrémité d' arbre) peut-être qu' avec un peu de chance ça n' est que ça... Cdt
  • Bonjour, même avis, suremment le volant bimasse: vibrations et acyclismes sur les régimes stabilisés en mi-charge et accoups en décélération. Le mien a été changer à 65000km, c'est aléatoire cela dépend de la conduite ou si tu tracte souvent. Il existe un kit de conversion en volant fixe, un peu moins chère.
  • Signe extérieur d'un volant moteur, le déséquilibre se ressent sur des regimes moteurs différents en fonction des véhicules, certains au ralenti d'autres à 1700/1800 tours minutes.Malheureusement problème hyper connu des utilisateurs er de Nissan. Les modèles d'après 2010 sont en theorie moins touchés.Verifier sur la même plage d'utilisation moteur avec des rapport différents pour confirmer, si absence sur d'autres vitesses, voir équipage mobile de la transmission.
  • Bonjour, cela peut provenir d'un des croisillons sur l'arbre de transmission, mon path vibrait et après réparation (35 euros le croisillon) il n'y avait plus de problème.
  • C'est bien ce que je pensais.... confondre un problème de courroie avec un soucis de volant moteur....., heureusement que j'ai eu affaire au chef d'atelier ! Merci pour vos retours zebulon003, yamdam

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils