Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite auto

Bonjour je voulais savoir a combien de kilometre on doit faire la vidange de boite auto merci

Consulter les 3 réponses à la question vidange boite auto

  • VIDANGES : Moteur tous les 30.000 avec filtre neuf. Boite manuelle tous les 90.000. Boite automatique tous les 30.000 ou 60.000 ou 90.000 suivant utilisation notamment si on tracte des remorques lourdes. Huile de transfert tous les 60.000 ou 4 ans, 90000 ou 6 ans, 120.000 ou 8 ans suivant utilisation + ou moins dure. Huile de différentiel à glissement limité tous les 60.000 ou 4 ans // 90.000 ou 6 ans, 120.000 ou 8 ans. Bien à vous, OCATLUB
  • Bonjour BenoitG3883. Oui, effectivement peu de garage sont réellement compétent, mais on le voit partout, le travail est rarement bien fait jusqu'au bout, je suis méticuleux et stupéfait de le constater, ça devient catastrophique. Les moteurs de PATH son très solides, moi j'ai une bte manuelle car je tracte van de chevaux et le couple développé est super, d'autant que je conduis à bas régime sans fatiguer le moteur. A ce titre je vend un CD GPS NAVTEQ Digital Maps France 2014 très peu utilisé dans son emballage d'origine acheté en 2015 320 euros chez fiat (facture), je le laisse pour 20 euros à un utilisateur PATH, mais il faut que le PATH possède un lecteur intégré au véhicule ou un lecteur avec écran portatif installé sur le véhicule. J'habite près de Libourne en Gironde 33500. Salutations.
  • Comme il s'agit d'une boite automatique, l'huile est nettement plus fluide et d'une autre viscosité que pour une boite manuelle, il faut voir la périodicité de vidange d'une boite automatique dans un 4x4 d'une autre marque et d'une cylindrée équivalente, ce doit être quasiment identique à peu de chose près, vous pouvez aussi aller voir un concessionnaire de la marque afin qu'il vous indique par écrit les périodicités de vidange.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils