Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant 4wd reste allumé

Bonsoir Le matin lorsque je démarre mon pathfinder après environ 2 minutes environle voyant 4wd s'allumé et à ce moment là je suis obligé d'accélérer plus fort mais levéhicule n'avance que très doucement.j'arrêté donc le moteur je redemarre et le 4x4 réparé normalement et ne s'allume plus en roulant sauf si je m'arrêté une nouvelle fois à un feu ou à un stop le voyant se rallume à nouveau au bout d'une minute.je suis obligé d'éteindre à nouveau le moteur pour éteindre le voyant et repartir normalement. Quelqu'un pourrait -il me dire à quoi est dû ce défaut. Merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 7 réponses à la question voyant 4wd reste allumé

  • Les voyants de défaut ne sont pas des + fiables. théoriquement avec mon problème, j'aurais du avoir un défaut moteur que je n'ai pas eu. Panne trouvée avec mallette logiciel Nissan. j'étais parti sur la vanne EGR mais après contrôle et nettoyage, RAS
  • Bonjour. J'ai eu le problème de perte de puissance chaque fois que je restai un moment au ralenti. ça repart dès que tu coupe rapidement le contact même sans faire caler la voiture: Électrovanne de la pompe à injection qui est en train de lâcher.
  • D'accord, merci de votre réponse Maurice 13117 ! En fait, mon véhicule est déjà passé a la valise chez Nissan. Il y a des défauts au niveau de la pompe d'injection, d'un clapet papillon et un niveau de la boite auto.... Selon le chef d'atelier, tout cela est sans doute en lien mais les pannes peuvent être multiples...et ils ne peuvent pas me le prendre avant 3 semaines... j'ai un peu peur qu'un petit garage me fasse changer la pompe toute entière sans se casser la tête. J'ai fait changer le filtre a gasoil, filtre a air, les bougies et un nettoyage injecteurs mais le problème persiste. Je pense donc que mon problème est le même que vous (électrovanne de la pompe d'injection). Je vous tiendrai au jus, mon Path va au garage Lundi...
  • Merci pour votre réponse mais ce que je ne comprend pas c'est que ce voyant 4wd indiqué un problème de 4x4 sur le manuel et non un problème de circuit de gas oil mais je vais suivre votre conseil et essayer votre méthode. Je vais aussi mettre un produit nettoyant dans le réservoir de gasoil que nissan m'à vendu. Cordialement
  • Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai changé le regulateur de pression carburant (electrovanne) et le probleme est toujours existant...c'est meme pir qu'avant. Maintenant le voyant s'allume meme en roulant... Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
  • Total diagnostic + main d'oeuvre + electrovanne à 105 € = 345€ HT ça fait mal mais sans la valise, panne introuvable...
  • Bonjour Maurice13117, j'ai le meme probleme avec mon path... Pourrais je savoir combien vous a couté le changement de l'électrovanne ?? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils