Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la conduite en mode Blocage différentiel

Bonjour Panne de motricité suite à une utilisation du véhicule en mode "Blocage de différentiel" je pense que le pont avnt est détérioré (br! Quelles pannes pourraient avoir provoquées la conduite en mode Blocage différentiel? le moteur tournant et une vitesse embrayée (4X4 ou 2X4)? Merci de m'aider a y voir plus clair,mon véhicule a 12 ans et seulement 64000 Kms. Gerver

Consulter les 3 réponses à la question la conduite en mode Blocage différentiel

  • Bonsoir Merci de tes conseils de personnes d'expérience dans ce domaine. Ce samedi j'ai donc procédé aux diverses manip que tu m'avais conseillées ,nous avons mis sur cales l'ensemble du véhicule,et après avoir tenté toutes les manipulations selon tes directives;rien ne se passe,j'en conclus qu'il n'y a aucune transmission de mouvement entre moteur et boîtes (vitesse et transfert);aucun des deux arbres de transmission ne tournent dans quelconques positions des leviers (boîte et réducteur),aucun bruit moteur tournant,la panne s'est produite sur 4 km environ,ne serait pas un problème d'embrayage tout simplement?(butée,disque usé,mécanisme détérioré?); merci si tu en as le temps de me faire part de ton point de vue éclairé. Bien cordialement et bon weekend Gerver
  • Bonsoir Ce midi dans mon retour ,j'ai oublié de préciser ,que lorsque le moteur tourne,une vitesse enclenchée et en position embrayé,ni le tambour de sortie de la boîte de transfert,ni bien entendu l'arbre de transmission vers le pont arrière ne tournent,donc par conséquence quoiqu'il se passe dans le différentiel ou le pont AR,il ne peut y avoir aucune réaction dans les deux roues? à moins que je ne maîtrise pas tous les éléments. Merci Bruno
  • Bonjour Merci pour ces conseils d'un expérimenté,je reviendrai vers toi dès que j'aurai réalisé l'essai ,néanmoins il y a un problème au niveau du pont avant car roues levées parfois la roue inverse tourne,puis on entend un bruit et là çà tourne dans le vide!le roue opposée reste immobile .c'est la confirmation qu'il y a un ou (plus) dent qui manque! Bon weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils