Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Patrol d'occasion : vous en pensez quoi ?

Bonjour ! Je pense à acheter un Patrol d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 13 réponses à la question Achat Patrol d'occasion : vous en pensez quoi ?

  • Bonjour

    J'ai gardé mon Patrol Y61 châssis court pendant 21 ans, j'ai du m'en séparer car vignette crit'air 4. Je le regrette tous les jours, je vis à Marseille et l'utilisais tous les jours pour mes déplacements urbains avec une facilité étonnante vu le gabarit. Sur route ou autoroute un vrai plaisir avec une position de conduite dominante j'ai eu fait jusqu'à 1100 kms dans une journée aucune fatigue. En off road surtout sur piste caillouteuse ou sableuse que du régal. C'est un véhicule vraiment polyvalent, j'avais acheté cette auto neuve et entretenue régulièrement en 300000 kms j'ai eu comme panne principale un embrayage et un turbo qui a lâché. Sur route la consommation était de 12 litres en circulation urbaine 14 litres et en tout terrain 20 litres à l'heure.

  • Bonjour

    Nous avons acheté notre patrol principalement pour tracter. La c est vraiment l ideal. Nous utilisons le 4x4 uniquement pour ressortir avec notre remorque de terrains boueux. C est parfait mais ne l avons jamais essayé pour du offroad. En consommation c est environ 12l avec un mixte route et route avec remorque de 2 tonnes. Pas très confortable cela reste du 4x4. Tres robuste, le notre a 20 ans et marche vraiment tres bien. Nous en sommes vraiment contents.

  • Bonjour

    j'ai été dans l'obligation de vendre mon Patrol Y61 châssis long 3.0 L après 20 ans pour cause de Crit'air 4 . Sur la route il ne m'a jamais fait défaut avec une moyenne légèrement inférieure à 10L/100 km avec des pneus Michelin 80 roroute /20 tttt , il est bien évident que la conduite influence aussi beaucoup.. En conduite sur petite route c'est un bonheur. Sur autoroute il est un peu pataud, mais tien bien le rythme la conso s'en ressent et monte vite à 11 voir 12 L. Donc préférer des trajets limités sur autoroute, de toute façon c'est son style.

    en TT il est classé franchisseur avec deux ponts rigides, l'un des meilleurs.

    il reste un véhicule imposant ce qui le limite dans les passages étroits.

    En traction de remorque pas de soucis, il est à l'aise. Attention sur route mouillée le train arrière glisse rapidement à l'accélération, passez le en 4x4 et le problème est reglé.

    je n'ai que des regrets de ne plus avoir le mien. À la première occasion j'en reprendrai un, faudra bien ça à la retraite, pour les champignons en Cévennes ??

    s'il est sein et qu'il n'a pas été mal traité, vous ne le regretterez pas.

    le châssis court est plus l'aise en TT, le châssis long plus confortable sur la route.

    bonne recherche.

  • Bonjour,

    Après avoir lu votre question et les réponses, je ne suis pas en mesure de répondre à ce genre de question.

    Aller chez un concessionnaire de la marque, qui saura vous répondre ce que vous voulez entendre.

    Cordialement,

    T.D.

  • Bonjour

    J'ai un Y61 COURT 2.8 TD6

    En off road il est super.

    Pour la tenue de route j'ai pas eu de problème avec des mud mais il y a des limites à ne pas dépasser selon les pneus.

    Il est assez confortable niveau siège.

    Pour la consommation en ville ca doit faire du 11 à 15 l

  • Véhicule excellent franchiseur et confortable sur route bien qu un peu pateau….. au niveau consommation compter une moyenne mixte a 10l d origine , tout dépendant bien sûr de l utilisation du véhicule, de son équipement etc….

    cordialement

  • Un des meilleurs en off road, si ce n'est le meilleur (motricité, débattement, maniabilité, confort relatif); La tenue de route est correcte en conduite classique, plus aléatoire en conduite rapide ( suspension plutôt souple) et faire attention sur route humide (propulsion). Le confort général est très correct aussi ( pour un 4x4). Côté consommation, difficile de descendre au dessous des 12l/100 et on atteint facilement les 14 ou 15 l/100, cela dépends évidemment de la conduite et du type de route, (les longs trajets sur l'autoroute ne sont pas vraiment des plus économiques).

    Ceci dit, le Patrol est vraiment très agréable, tout à fait adapté à un usage quotidien à condition de ne pas faire énormément de km (consommation)...




  • Bonjour, pour la consommation si c'est un diesel, compte du 11 litres en moyenne aux 100 en cycle mixte. Plus en tout terrain. Pour le offroad il se défend super bien et aussi bien que ses concurrent direct toyota et land rover. Au niveau confort avec de bons amortos il est super sur tout type de route. Le choix des pneus compte aussi, Après c'est un vrai 4x4 sans assistance electronique et ordi qui agit à ta place, Je te laisse mon mail perso, si tu souhaite avoir plus d'avis,

    j'ai actuellement patrol 2003, chassie court motorisation 3.0 hdi. mon mail ecureuil13@bbox.fr bonne journée


  • le Patrol est un excellent véhicule t/t, extrêmement fiable mais avec très peu de chevaux pour sa masse et de technologie vraiment ancienne. Tout dépend donc de ce que vous voulez en faire. C'est vrai que comparé aux voitures modernes la consommation est importante mais reste quand même raisonnable.

  • Bonjour, j'ai un Y61 3.0 litres,long , en boite auto, depuis 2001. Aucune panne tout fonctionne mais maintenant il est surtout dans les grandes villes politiquement incorrect ! Sa conso ne descend guère en dessous de 11 litres et il est préférable de ne pas dépasser le 120 chrono sur autoroute sinon c'est dans les 12 litres. En pneus TT je consomme un litre de plus qu'en monte mixte dueler

    Si campagne et pas trop de km/an c'est un bon choix, costaud en TT un des meilleurs.s

    Attention de bien laver le châssis après TT car il rouille vite ......

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.