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Batterie en panne ou HS ?

Comment différencier si une batterie est en panne ou HS ?

Consulter les 6 réponses à la question Batterie en panne ou HS ?

  • Il faut la mettre en charge si elle ne tient pas on peut la changer si elle a 4 ans ou plus on peut la changer

  • Bonjour

    pour savoir si la batterie est bonne ou si c est l alternateur


    il vous faudra un testeur courant continu

    mettre le moteur en marche tester aux cosses batteries sur les vis s'il y a 14 volts l alternateu charge

    vérifier si les cosses sont oxydées

    retester sur les cosses plomb batteries si au bout d un moment la tension ne monte pas a 14V c'est la batterie

    elle manque peut être de liquide ou elle est usagée

    bonne journée

  • La batterie HS ne prend pas la charge ou la pert sans être branchée

    si une batterie est restée vide longtemps sans servir il y a de grandes chances pour qu'elle soit morte

  • je ne sais pas

  • les batteries sont soit bonne et en marche ou en apnne et donc hs

    a changer. il existe des testeur de batterie .

  • Bonjour. Une batterie HS ne garde pas la charge ou est en court-circuit, dans ce cas elle est à remplacer.

    La panne serait une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur, dans ce cas il est nécessaire de la recharger à l'aide d'un chargeur lent hors de la voiture.

    Moteur a l'arrêt la tension au bornes de la batterie doit être de l'ordre de 12,0V.

    Moteur tournant la tension doit être d'environ 14,0V. Si vous n'avez pas ces 14V moteur tournant, le problème viendrait de l'alternateur qui ne charge la batterie. Ce qui engendre le déchargement progressif de la batterie et la panne.

    Surtout évitez les boosters pour redémarrer la voiture, vous risquez de griller le système antivol de détection de la clé. Qui engendre l'impossibilité de démarrage, le remplacement et encodage de l'antivol, opération coûteuse faite uniquement chez certains garagistes qui ont la capacité de le faire. Cette pièce devient difficile et rare à se procurer pour le Patrol.

    • @FRAN12415211 Bonjour, la tension d'une batterie douteuse se mesure avec un testeur (pas un multimètre) qui mesure sa tension en la mettant avec un consommateur.

      Une bonne batterie sur un Patrol tient jusqu'à 9 ans (celle d'origine a tenu 9 ans) et celle que j'ai actuellement a 7 ans mais commence à être moins vive au démarrage à froid. Il faut dire que je me sers peu de mon 3.0 l

      A l'arrêt la tension doit être un peu plus de 12 volts et moteur tournant dans les 14, 2 volts après un démarrage puis se stabiliser vers les 13,8 volts.

      Les batteries sont sensibles aux coups de chaleur et dans ce cas être HS d'un coup. Un élément en court-circuit a le même résultat. Un manque électrolyte diminue sa capacité et donc il faut le contrôler si on a des doutes.

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