Bonjour. Une batterie HS ne garde pas la charge ou est en court-circuit, dans ce cas elle est à remplacer.
La panne serait une batterie qui n'est pas chargée par l'alternateur, dans ce cas il est nécessaire de la recharger à l'aide d'un chargeur lent hors de la voiture.
Moteur a l'arrêt la tension au bornes de la batterie doit être de l'ordre de 12,0V.
Moteur tournant la tension doit être d'environ 14,0V. Si vous n'avez pas ces 14V moteur tournant, le problème viendrait de l'alternateur qui ne charge la batterie. Ce qui engendre le déchargement progressif de la batterie et la panne.
Surtout évitez les boosters pour redémarrer la voiture, vous risquez de griller le système antivol de détection de la clé. Qui engendre l'impossibilité de démarrage, le remplacement et encodage de l'antivol, opération coûteuse faite uniquement chez certains garagistes qui ont la capacité de le faire. Cette pièce devient difficile et rare à se procurer pour le Patrol.