Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour cela dépend ci vous utiliser plus souvent le 2 roue motrice ci oui ce n'est pas gênant d'en changer seulement deux

  • Personnellement je vous le déconseille. Il faudrait changer les pneus avants, arrieres régulièrement. Tous les 20.000km, pour avoir une usure régulière sur les 4 roues et changer les 4 d un coup!

  • Bonjour,

    oui pas de soucis le patrol n'est pas un 4 roues motrices permanent.

  • Si tu roule en 4 roue motrice c'est les 4 sinon tu vas bouffer ton auto-bloquant

  • Bonjour, vous pouvez changer que 2 pneus mais d'office les mettre à l'arriere car ils s'useront plus qu'à l'avant et donc au fil des kilometres s'egaliseront entre eux , de plus si vous roulez tres peu en 4 roues motrices vous n'avez aucun risque. Bonne route

  • Bonjour oui c'est possible mais il ne faut pas être en 4 x4 permanent

  • pour moi cela ne représente aucun problème d adhérence et vous pouvez circuler en toute sécurité . bonne route

  • J'ai toujours changé que 2 pneus à la fois sur mon Patrol sur le même essieu naturellement et de mêmes dimensions que sur l'autre train

  • Bonjour,

    Oui si c'est sur le même essieux et en restant en deux roues motrices, j'attire votre attention sur l'utilisation en 4 roues motrices longues ou courtes, le Patrol ne disposant pas de différentiel inter-ponts il ne faut surtout pas l'utiliser sur sol sec et quand bien même dans le gras la différence de motricité entre le pont avant et le pont arrière peut vous mettre en situation fort délicate.


    Bien à vous

  • Bonjour, si vous roulez très peu en mode 4x4 oui à condition que ce soit des pneus similaires et uniquement pour les 2 avant ou 2 arrière. Surtout pas pour 2 côté gauche ou 2 côtés droit.

    Par contre pour un fonctionnement en 4x4 c'est plus problématique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils